Le Nouvel Automobiliste

Jouer à « Pokémon Go » ou conduire, il faut choisir…

Pokémon Go est le phénomène du moment. Dire que ce jeu réclame toute l’attention des joueurs est un euphémisme. Alors forcément, quand on y joue au volant, c’est compliqué de gérer deux choses à la fois…

Attraper les pokémons ou conduire, il faut choisir. Un usager de la route de 28 ans en a fait les frais cette semaine, dans l’état de New York. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, « Pokémon Go » est un jeu en réalité augmentée pour smartphone. Il consiste, comme dans le dessin-animé éponyme, à attraper des pokémons, entre le réel et le virtuel, étant donné que les spécimens en question se cachent dans les recoins de votre ville (c’est toute la magie de la réalité augmentée). L’application a fait monter l’action de Nintendo de 93 % en une semaine à la bourse de Tokyo… et a donné lieu à bien des faits divers !

Pokémon Go

Celui rapporté par la police d’Auburn en est un. Le conducteur de 28 ans évoqué plus haut, a fini sa course dans un arbre alors qu’il chassait le Pikachu. Heureusement, il s’en est sorti avec seulement quelques blessures sans gravité. Mais la police d’Auburn y va tout de même de ses recommandations :

– Ne jouez pas au jeu en conduisant un engin motorisé ou une bicyclette

– Ne vous introduisez pas sans permission sur la propriété privée juste pour « attraper » un Pokémon.

– Évitez de baisser les yeux sur votre téléphone quand vous conduisez et soyez conscients des dangers.

– Ne voyagez pas seul.

Des conseils qui tombent sous le sens, mais qui sonnent comme une piqûre de rappel compte-tenu de l’ampleur qu’est en train de prendre Pokémon Go… et de la naïveté de certains ! Espérons qu’un tel scénario ne se reproduira pas. Cela ne vaut pas le coup de chasser les pokémons en conduisant… même pour attraper un Mioutou !

Pokémon Go

Source : Syracuse.com