Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Insolite : Chine – L’attaque de la scie géante…

Des choses improbables se passent sur les routes russes, mais on parle moins de la Chine et des normes de sécurité parfois (souvent ?) questionnable. C’est donc chez les chinois que nous avons eu le droit à la voiture attaquée par une scie de 1,50 mètre de diamètre…

Tout commence donc sur l’autoroute, lorsqu’un conducteur de pick-up perd le contrôle de son véhicule qui a une direction plus qu’aléatoire. Tentant de contrôler le véhicule pendant 10 secondes, l’inévitable arriva et le pick-up largue sa cargaison de 34 scies de 1,5 mètre de diamètre en faisant un tête à queue.

Une des scies trouve donc son chemin par dessus la rambarde d’autoroute sur la voie d’en face (!) avant de se montrer à 10 mètres d’un conducteur ne voyant rien venir (et on imagine que la vitesse était d’au moins 90 km/h vu la largeur de route). Bref, le genre de moment où on voit sa vie défiler devant ses yeux, avec un soupçon de film d’horreur probablement suivi de toutes les injures dans votre langue maternelle.

Heureusement, il n’y a pas de blessé dans l’histoire, mais il faut savoir que la scie s’est foncée de 50 centimètres dans la JMC (on sent d’ici la copie chinoise). Si c’était la première Smart ForTwo ou une Toyota IQ, nous douterions fort de l’issue des conducteurs…

Source : VNexpress