Le Nouvel Automobiliste

Infiniti : un concept de SUV électrique pour le salon de Detroit

Lors du prochain NAIAS, qui ouvrira ses portes à Detroit le 13 janvier prochain, la division luxe de Nissan, Infiniti, présentera au public américain un nouveau concept-car sous la forme d’un SUV électrique.

Dans l’air du temps

Difficile en effet d’être plus proche des tendances de l’actualité avec un tel véhicule. Tout d’abord puisqu’il s’agit d’un SUV. Un de plus dirons de nombreux commentateurs ; c’est ce qui se vend et ce que les consommateurs demandent répondrons les contradicteurs. A vous de voir. Le véhicule s’annonce en tout cas comme un SUV assez compact. Son design semble confirmer le nouveau visage stylistique que la marque japonaise souhaite donner à ses futurs véhicules puisqu’on y retrouve des éléments de design que le spectaculaire concept Prototype 10, présenté cet été à Pebble beach, esquissait déjà. On soulignera en particulier les optiques très fines, la calandre probablement pleine mais dont la forme est soulignée par des éléments lumineux ou encore les lignes très douces et le côté très lisse du traitement global.

Nouvelle plateforme 100 % électrique

Deuxième élément important, ce concept-car sera 100 % électrique et c’est la première fois qu’Infiniti se lance dans ce domaine. Ce véhicule servira donc de démonstrateur pour présenter une toute nouvelle plateforme dédiée à ce type de motorisation. Elle constituera la base des futurs véhicules de la marque dont l’électrification progressive sera généralisée à partir de 2021 (en 100 % électrique ou en hybride).

Infiniti a 30 ans

Ce concept-car fera donc sa première apparition publique à Detroit d’ici un mois. Ce sera également pour Infiniti l’occasion de célébrer son anniversaire puisque la marque fêtera durant cette année 2019 ses trente années d’existence. Pour lui tenir compagnie les autres marques japonaises seront également à l’honneur, Toyota y dévoilera notamment sa très attendue Supra, mais pour souffler les bougies il faudra se passer des marques premium allemandes qui ont toutes les trois décidé de bouder le salon. Une preuve supplémentaire s’il en fallait une des difficultés rencontrées par les grands salons mondiaux.

Retrouvez aussi notre essai de l’Infiniti Q30 Sport

Via Infiniti