Le Nouvel Automobiliste

Hyundai Kona 2017 : nouveaux éléments

S’il est bien un segment qui marche fort actuellement, c’est celui des SUV citadins, ou B-SUV : Hyundai compte rentrer dans la bataille avec le Kona.
Le Kona, nous finissons par le connaître : appréhendé ici et sur The Automobilist, voilà qu’il fait reparler de lui aujourd’hui. Ainsi, après une vidéo-teaser diffusée la semaine dernière la marque coréenne continue sa communication qui nous amènera doucement mais sûrement vers la présentation officielle de la voiture au tout début de l’été, le 21 juin à Milan. En attendant, Hyundai propose deux photos, dont une qui révèle l’arrière que nous voyions très peu dans la vidéo évoquée précédemment.

Les feux longilignes, dorénavant habituels chez Hyundai sur les berlines comme sur les SUV, sont toujours là. On distingue par ailleurs la forme originale des protections en plastique, qui englobet à l’arrière les catadioptres tandis qu’à l’avant, elles englobent carrément les phares, à l’image du Nissan Juke (l’un de ses concurrents) ou des dernières Citroën, notamment le futur C3 Aircross.

 

Les motorisations 1.0 L et 1.4 L déjà présentes sur les récentes i20 et i30 devraient être de la partie sur le Hyundai Kona. Pas vraiment importante sur ce segment de marché, la transmission intégrale sera absente au lancement et si elle vient à apparaitre sur le modèle, elle restera l’apanage des versions dites « hautes ».

Ci-dessous, les teasers-vidéos que l’on connait depuis le 30 mai . Il nous permettent notamment de constater que le Kona disposera, vraisemblablement en option, de l’affichage tête haute, d’un système d’éclairage évolué et performant ainsi qu’un kit de protection aux petits chocs du quotidien ou des petits chemins :

Source : Hyundai, Youtube.