Le Nouvel Automobiliste

Honda : et si la marque osait la NSX roadster?

Forcément, il est des autos que l’on attend plus que d’autres. A tout hasard, une Honda NSX roadster par exemple. Et celle-ci pourrait bien arriver, plus vite qu’on ne le croit…

… Même si une Honda NSX, ça arrive toujours vite ! Blague à part. Pour autant, il est certain qu’avec son moteur V6 3.5 Biturbo de 500 ch (secondé par un moteur électrique à l’arrière et deux à l’avant – pour une puissance cumulée de 581 ch), ses 550 Nm de couple et sa vitesse maxi de 307 km/h, la sportive japonaise a tout du missile. Et l’on se dit que le plaisir serait encore plus grand à son volant si l’on pouvait en profiter cheveux au vent.

Honda NSX Roadster

Une Honda NSX roadster pour bientôt ?

Qu’à cela ne tienne : il semblerait bien qu’une Honda NSX roadster soit dans les cartons. C’est en tout cas ce qu’affirment les journalistes allemands d’Auto Bild. Mieux, l’auto serait présentée d’ici la fin de l’année 2018. Le salon de Los Angeles est évoqué.

Ci-dessus : la nouvelle Honda NSX Coupé.

On se rappellera que dans les années 90, la Honda NSX première du nom a existé en version découvrable. Sobrement baptisée NSX-T (pour Targa), celle-ci se différenciait du coupé uniquement de par son toit escamotable, à l’image d’une Porsche 911 Targa. Dans le cas présent, nous serions sur une « vraie » déclinaison roadster.

Une nouvelle qui, après la longue attente de la NSX deuxième génération (plus de 10 ans après la fin de carrière de la NSX n°1, en 2005), fera incontestablement plaisir aux amateurs de belles mécaniques, notamment japonaises ! On ne manquera pas de revenir dessus !

La Honda NSX-T (pour Targa) et son toit escamotable.