Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Gran Turismo Sport : une fenêtre de sortie…

A défaut d’une date ferme et définitive (qui n’est de toute façon jamais respectée), Polyphony Digital a profité de l’E3 qui se déroule en ce moment à Los Angeles pour annoncer une période de sortie pour le très attendu Gran Turismo Sport.

Initialement prévue en novembre 2016, la sortie du nouvel opus de Gran Turismo (dont nous vous avons déjà parlé ici et ici) avait été repoussée à un vague « 2017 » l’été dernier. Il aura fallu attendre la conférence Sony d’hier lors de l’Electronic Entertainment Expo (E3), la grand messe annuelle du jeu video, pour en savoir un peu plus. De 2017 tout court, nous passons ainsi à « automne 2017« . Un grand pas en avant !

Il faudra donc encore patienter de longs mois avant de mettre la main sur la tant attendue simulation, première représentante de la série des Gran Turismo sur PS4.

En attendant, les plus chanceux ayant obtenu un accès peuvent déjà se faire la main sur la version bêta du jeu disponible depuis plusieurs mois.

Pour nous faire patienter, un nouveau trailer a été dévoilé, dans lequel on peut notamment observer une jolie 911 GT3, la première Porsche de la série, de nouveaux circuits ainsi de que de très jolis décors. Espérons que les sensations de pilotage seront de la partie, et que les sons moteurs seront au niveau, car il s’agissait là d’une des lacunes principales des précédents opus. Faisant partie des heureux élus qui ont accès à la phase bêta, j’ai pu constater un léger mieux dans ce domaine, ceci étant des progrès sont encore largement faisables…

En plus de cette vidéo, on a également droit à une nouvelle fournée de screenshots, ou l’on peut découvrir l’éditeur de livrées, les mode musée et photo, ou encore une Peugeot RCZ « Pikes Peak » pas vilaine :

Rendez-vous donc « à l’automne », à moins d’un nouveau report ! Gran Turismo Sport aura fort à faire face à un Forza 7 qui s’annonce très prometteur.

Via Sony ; Polyphony Digital ; Youtube