Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Goodwood 2016 : sportives et supercars [galerie photo]

Notre avant dernière galerie consacrée au Festival of Speed de Goodwood 2016 portera sur les sportives et autres supercars qui pullulent dans cette belle campagne anglaise . . . goodwood 2016

Dans Festival of Speed, il y a certes le mot festival, mais il y a surtout le mot speed. Et ça tombe plutôt bien, la plupart des voitures présentées ici sont rapides, voire plus !

Parmi les stars présentes dans le « Supercar paddock », 3 exemplaires du programme XX de Ferrari ont fait résonner leurs V12 sur la piste de Goodwood : les FXX, 599XX et la petite dernière FXX K ont fait le show. D’habitude, hormis lors des grands rassemblements de la marque au cheval cabré, impossible de les voir réunies ensemble. Ici, elles ne peuvent pas exprimer leur plein potentiel vu l’étroitesse de la piste, mais les quelques accélérations qu’elles ont pu nous offrir suffisent amplement à nous en mettre plein les oreilles et à laisser supposer de leurs performances ahurissantes. Pour ce qui est du reste de la gamme Ferrari, les California T, 488 GTB et Spider ou encore la récente F12 TdF étaient également de la partie.

Jouant à domicile, les BAC Mono et autres Ariel Atom s’en sont données à cœur joie sur le tracé étroit de Lord March. Ils sont vraiment fous ces anglais ! Qu’est-ce qu’on ne donnerait pas pour rouler avec … Si ces messieurs responsables des marques respectives nous lisent, l’appel est lancé !

Autre curiosité, la Vauxhall VXR8, un « Ute » (croisement entre un pickup, une berline, et ici une grosse sportive) idéal pour concilier volume de chargement et performances de folie. A quand une telle auto chez nous ?

Je vous laisse découvrir le reste dans les photos ci-dessous !

Rendez-vous demain pour la dernière galerie photo 🙁

Merci à Nissan pour l’invitation à ce Goodwood 2016 !

Crédits photos : Romain BRESADOLA pour TheAutomobilist.fr