Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Goodwood 2016 : la compétition moderne [galerie photo]

Goodwood un jour, Goodwood toujours ! On continue aujourd’hui notre série de galeries photo du Festival of Speed 2016 avec cette fois ci les autos de compétition contemporaines.

goodwood 2016

Retour dans le présent avec des bolides plus récents que ceux de l’article d’hier.

Les jardins de Lord March ont accueilli pas mal de voitures ayant couru il y a peu, voire très très récemment, à l’image de la Ford GT ou de l’Alpine LMP2 en provenance directe des 24 Heures du Mans qui se sont déroulées les 18 et 19 juin derniers. D’autres icônes de la classique Mancelle avaient également fait le déplacement, comme la toujours très impressionnante Porsche 911 GT1 ou la mythique Mazda 787B, vainqueur de l’épreuve en 1991. Parmi les autres voitures « de légende », plusieurs McLaren F1 LM avaient fait le déplacement.

Mais celles qui attirent le plus les foules dans les paddocks sont incontestablement les Formule 1, et ça tombe bien puisque de nombreuses écuries ont apporté leurs monoplaces : Ferrari, Mercedes, Force India, Williams, Renault, Red Bull… On se serait presque cru sur un Grand Prix ! Seule l’écurie Mercedes est venue faire rouler une voiture de l’ère des v6 turbo hybrides, les autres ayant préféré les bons vieux v8 bien sonores ! Car il faut bien le reconnaitre, le bruit des v6 actuels ressemble plus à celui d’un aspirateur dopé aux hormones qu’à celui d’un moteur de course… Nico Rosberg, Pascal Wehrlein, Jolyon Palmer ou encore Jenson Button avaient fait le déplacement pour rencontrer leurs fans et piloter leurs monoplaces sur la montée de ce Goodwood 2016.

Parmi les autres catégories présentes, on peut notamment citer les GT3, les voitures de Nascar, un dragster, des WRC, des WRC, du supertourisme… Le tout à découvrir ci-dessous !

La suite, c’est pour demain ! (mais vous commencez à avoir l’habitude)

Merci à Nissan pour l’invitation à ce Goodwood 2016 !

Crédits photos : Romain BRESADOLA pour TheAutomobilist.fr