Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Goodwood 2016 : la compétition d’antan [galerie photo]

On continue aujourd’hui notre découverte du Festival of Speed de Goodwood 2016 avec des mamies qui en ont encore dans le ventre . . . et pas qu’un peu !

Hier nous nous sommes intéressés aux nouveaux modèles présentés lors de l’événement, plus technologiques et modernes les uns que les autres, aujourd’hui faisons un bond dans le passé en nous concentrant plus particulièrement sur les voitures de course ayant connu la gloire et arpenté les pistes du monde entier il y a quelques (voire un peu plus que ça!) dizaines d’années.

goodwood-festival-logo

De la Formule 1 aux prototypes du Mans en passant par le DTM ou le Can-Am, Goodwood a cette faculté de réunir au même endroit les plus illustres autos de compétition toutes catégories et époques confondues. Les voir rouler est un vrai plaisir pour les yeux et les oreilles, et même si toutes n’évoluent pas au même rythme sur la piste certains pilotes ne se gênent pas pour cravacher un peu… et parfois finir dans le mur (merci la pluie) ! Cela fait certes un peu mal au cœur de voir de si belles machines abimées, mais est-ce pire que de les voir pourrir au fond d’un garage sans jamais se dégourdir les roues ? Je ne crois pas !

Goodwood a aussi cette particularité de laisser le public approcher toutes les voitures dans les paddocks, avant et après leurs runs, sans barrière aucune (sauf pour quelques unes comme les F1 modernes), permettant ainsi aux passionnés de découvrir les mécaniques et les intérieurs de très, très près. De quoi en prendre plein les mirettes !

Sans plus attendre, place à notre 2ème galerie :

Merci à Nissan pour l’invitation sur ce Goodwood 2016 !

Rendez-vous demain pour la galerie suivante !

Crédits photos : Romain BRESADOLA pour TheAutomobilist.fr