Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Genève 2018 en photos : le stand Rimac

Un seul modèle sur le stand Rimac, comme chez la plupart des autres constructeurs d’hypercars. Mais là aussi un engin fou et des performances sur lesquelles il devient bien difficile de poser des superlatifs.

Rimac C_TWO

Comme son nom l’indique clairement la C_TWO est la deuxième production du croate Rimac. Le fabriquant de voitures électriques ultra performantes avait déjà fait parlé de lui lors de la sortie de son premier opus en 2011 mais aussi, et surtout, lors de la sortie… de route de son engin conduit par Richard Hammond.

Si la Rimac première du nom affichait déjà des chiffres hallucinants, ils apparaissent soudainement ridicules à la lecture de la fiche technique de cette C_TWO. L’hypercar est ainsi annoncée à 1914 ch et offrirait un couple de 2300 Nm. Les repères, s’il en existe encore à ce niveau, sont totalement chamboulés et on peine à imaginer vraiment ce que cela signifie. Seul moyen de se faire une petite idée, les performances qu’annonce la marque : 412 km/h (on serait presque déçu…) et le 0 à 96 km/h réalisé en 1,85 secondes.

Et si ces chiffres ne vous parlent pas spécialement sachez également que la Rimac C_TWO dispose d’une autonomie de 650 km en cycle NEDC, que son style s’avère réussi et qu’en plus elle peut-être autonome. Mais pas en niveau 2 ou 3 comme la plupart des véhicules du moment, mais en niveau 4 !

Il nous reste à vous parler du prix des 150 exemplaires prévus… Sauf que la marque n’ayant pas encore communiqué dessus nous ne le connaissons tout simplement pas. On se doute que, comme nous, vous avez bien une petite idée néanmoins et que le tarif devrait évoluer entre le « hors de prix » et le « absolument hors de prix ». Avec une petite préférence pour ce dernier.

Les photos du stand Rimac

Et les autres stands ? C’est par là :

Le stand Alfa Romeo
Le stand Alpina
Le stand Alpine
Le stand Aston Martin
Le stand Audi
Le stand Bugatti

Le stand Dodge/RAM
Le stand Bentley
Le stand BMW

Le stand Brabus
Le stand Citroën

Le stand Ferrari
Le stand Fiat et Abarth

Le stand Ford
Le stand Honda
Le stand Hyundai
Le stand Jeep

Le stand Kia
Le stand Italdesign

Le stand Jaguar
Le stand Koenigsegg

Le stand Lamborghini
Le stand Land Rover
Le stand Lexus

Le stand Mansory
Le stand Maserati
Le stand Mazda

Le stand McLaren
Le stand Mercedes-Benz

Le stand Microlino

Le stand Morgan
Le stand Nissan
Le stand Peugeot
Le stand Pininfarina
Le stand Polestar
Le stand Porsche
Le stand Renault

Le stand Rimac

Le stand Rolls Royce
Le stand RUF

Le stand Sbarro
Le stand Seat et Cupra
Le stand Skoda

Le stand Ssangyong
Le stand Subaru
Le stand Tata
Le stand Toyota
Le stand Volkswagen
Le stand Volvo
Le stand W Motors et Iconiq Motors

Et la galerie avec tout le reste

Crédits photos : The Automobilist