Le Nouvel Automobiliste
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Genève 2016 : Voici la DS E-Tense

Ce concept-car électrique de la marque française sera présenté à Genève dès mardi prochain (nous y serons naturellement et vous en ferons profiter au maximum) et vient à l’instant d’être dévoilé.

Visiblement réalisé sur une base de Furtive e-GT (nous vous parlions des accord conclus entre PSA et Exagon il y a peu) puisqu’on retrouve les mêmes caractéristiques techniques/performance (506 Nm et 402 ch), la E-Tense est un coupé de 4,72 m de longueur, 1,29 m de hauteur et 2,08 m de largeur qui reprends les codes stylistiques du concept Divine et que l’on a également retrouvé récemment sur le restylage de la DS 3.

Sur cette voiture on retrouve en plus un découpage des écopes latérales du bouclier avant qui n’est pas sans évoquer les dernières productions Lexus et qui donne à l’ensemble un caractère assez marqué et une belle sportivité. Et que dire du profil et de l’arrière où tous les éléments évoquant l’ultra sportivité sont présents notamment avec les larges écopes un peu partout ou le monstrueux diffuseur à l’arrière qui intègre le feux anti brouillard caractéristique des monoplaces, petit clin d’œil à l’engagement en Formule-E. On remarquera par ailleurs l’apposition (à l’arrière notamment) du monogramme DS Performance qui se présente ici comme un blason supplémentaire pour valider le caractère sportif de l’engin.

Mais l’ensemble souhaite également dégager des notions de luxe prononcées comme le suggèrent les feux horizontaux très travaillés ou encore ces jantes très démonstratives et leur petit cabochon vert.

Unique, électrisante et de haute performance, nous vous présentons DS E-Tense ! Une GT qui ouvre la voie au futur de DS ! #DSMasterpiece

Publiée par DS sur Vendredi 26 février 2016

Ce concept que l’on attendait pas forcément il y a quelques semaines semble de plus vouloir marquer la volonté de DS de s’affirmer dans le haut de gamme en passant par la case coupé sportif et les ambitions sont affichées clairement : créer une GT électrique haute performance qui inspirera le rêve en évoquant le raffinement, la technologie et le design façon DS.

L’intérieur baroque laisse tout de même place à la sportivité dans son traitement, avec ses sièges baquets (au design moins original que le reste) ou ses palettes au volant. La couleur verte de la carrosserie est reprise sur les contre portes, le tunnel central et le haut de la planche de bord. Cette dernière évoque la légèreté en s’aérant avec une trame DS qui forme un « nid d’abeille à la française ».

Reste à voir maintenant quand ce concept (visiblement proche de la série puisque reposant sur une base technique déjà développée) sera proposé à la vente…

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Dimensions : L 4.72 m x l 2.08 m x  H 1.29 m
Motorisation : 2 moteurs électrique d’une puissance totale de 296 kW (402 ch)
Couple moteur : 516 Nm
Batteries : Lithium-ion d’une capacité de 53 kWh (360 V en continu)
Accélération : 4.5 secondes de 0 à 100 km
Autonomie : 360 km (cycle urbain) ou 310 km (cycle mixte)
Vmax: 250 km/h
Poids : 1.800 kg
Transmission : RWD
Suspensions : Suspensions indépendantes à doubles triangles superposés
Châssis : De type monocoque en fibre de carbone
Pneumatiques  : MICHELIN Pilot Supersport
Dimensions des pneumatiques : Av : 245/35 ZR 20 – Ar : 305/30 ZR 20
Système hifi : Système Focal Utopia avec 9 haut-parleurs, amplificateur numérique de 640 watts avec Digital Signal Processor (DSP)

Nous essayerons de vous fournir plus d’informations tout au long de la journée et, naturellement, lors du salon de Genève.

Via DS