Le Nouvel Automobiliste

Future BMW Série 3 : en route vers l’électricité ?

La Model 3 de Tesla ne serait à terme pas la seule familiale électrique : BMW compterait bien lui donner la réplique, avec la prochaine génération de Série 3.

Le futur opus de Série 3, codé « G20 » en interne, arrivera début 2018 avec son lot de motorisations thermiques. Mais quelques mois plus tard, il pourrait être rejoint par un modèle 100% électrique. C’est en tout cas ce que rapporte Autoexpress : le magazine anglais aurait eu vent que les motoristes de BMW travailleraient actuellement à équiper le châssis de la future Série 3 d’une batterie lithium de 90 kWh.

La future Série 3 imaginée par les graphistes d’Autoexpress.

Tout ceci n’est pour l’instant que de l’ordre de la rumeur. Il semblerait néanmoins acté que comme aujourd’hui, la nouvelle Série 3 se dote dès le lancement d’une version hybride, et que sa structure combinerait acier, aluminium et fibre de carbone (comme la dernière Série 7  – essayée ici), dans le but évident de réduire le poids de l’auto… et donc les consommations.

La Série 3 tout électrique n’arriverait en tout cas qu’en 2020. Autant dire qu’on a le temps de la voir venir ! D’ici là, il faudra suivre l’évolution de la gamme i du constructeur munichois, qui peine à décoller, et le lancement dès la fin de l’année de la nouvelle Série 5.

La Série 3 « G20 » est déjà en test (ici, en version thermique).

Source : Autoexpress.co.uk via Leftlanenews.