Le Nouvel Automobiliste

Francfort 2019 : la galerie photo des Jaguar

Le félin britannique avait « sauté » le Salon de Genève au début de l’année 2019 et le programme de l’automne à Francfort manquait peut-être un peu de sel. Hormis la présentation au public européen de la berline XE restylée, présentée à la presse en avril dernier, pas grand chose à se mettre sous la canine. Dommage, tant on aurait pu espérer la présence, ne serait-ce que sous la forme d’une étude de style, de la prochaine XJ.

Jaguar au Salon de Francfort : un salon de transition

Il faut reconnaître que l’actualité principale chez Jaguar se passait chez le voisin Land Rover avec la présentation du tout nouveau Defender. Bien sûr, à côté d’un tel modèle, attendu et esthétiquement réussi, il était difficile de briller autant. Jaguar aura donc fait légèrement profil bas, et réuni sa gamme actuelle autour notamment du SUV I-Pace, voiture de l’année, de la Formule E I-Type 3, et enfin donc de la dernière XE restylée.

Celle-ci se distingue de la phase 1 par ses optiques, redessinées notamment à l’arrière, et par sa planche de bord qui accueille l’infodivertissement double écran commune aux autres modèles Jaguar-Land Rover, et un rétroviseur intérieur fonctionnant aussi comme écran pour la caméra de recul. Sous le capot, comptez 2 essence (P250 et P300) et un Diesel (D180), chacun des 2.0 l L4 Ingenium, disponibles à partir de 43 450 euros.

Pour Jaguar, Francfort 2019 est donc une édition de transition avant de plus amples présentations attendues en 2020 avec notamment la nouvelle XJ, promise 100 % électrique.

Galerie photos de toutes les Jaguar du Salon de Francfort

Crédit photos : Le Nouvel Automobiliste