Le Nouvel Automobiliste

La révolution électrique a eu lieu chez Porsche qui présentait à Francfort sa première berline à batteries, la Taycan. Elle était présentée en des versions anachroniquement appelées Turbo et Turbo S. Dans les étages, deux autres premières mondiales se cachaient : la monoplace de Formule E Porsche 99X Electric, et la dernière version du Macan Turbo.

Porsche au Salon de Francfort : Zzzzfenhausen

Adieu hurlements rageurs des flat 6, place au discret feulement des unités de puissance électriques. La nouvelle berline Taycan reprend tout du concept-car Mission E et rien d’une Porsche actuelle, même pas de la Panamera. Les visiteurs pouvaient pour la première fois découvrir son format, mais aussi son habitacle avec son écran courbe pour les compteurs, ou encore ses interfaces intégralement digitales même à l’arrière !

En marge de ce lancement en grandes pompes, notons la présence du Macan Turbo restylé. Son moteur change et devient le V6 2,9 de 440 ch du Cayenne S, soit 40 ch de plus qu’auparavant. Couplé à la boîte automatique 7 vitesses et aux quatre roues motrices, le Macan Turbo s’accompagne de jantes 20 pouces de série, d’un échappement qui lui est propre, de feux cristal et de protections latérales en fibre de carbone.

Galerie photos des Porsche du Salon de Francfort 2019

Crédit photos : Le Nouvel Automobiliste