Le Nouvel Automobiliste

Francfort 2019 : la galerie photo des Mercedes-Benz

Que serait un salon de Francfort sans Mercedes-Benz ? La question ne se pose pas encore, l’Etoile n’ayant pas annoncé de défection, mais elle nous rappelle qu’un voyage à l’IAA manquerait de sel sans le constructeur de Stuttgart. Immense hall d’exposition, nombreuses gammes, conférence impressionnante et concepts-cars : voici ce qu’exposait Mercedes-Benz au salon de Francfort 2019.

Mercedes-Benz au Salon de Francfort : l’avenir en dess(e)in

Leader mondial du haut-de-gamme devant BMW en 2018 et encore au 8e mois de 2019, Mercedes-Benz n’a qu’une intention : demeurer à cette place. Or pour y parvenir, les embûches sont nombreuses. L’électrification de ses gammes en est une première, face aux lourdes amendes prévues par l’Union Européenne, et passe par l’arrivée des EQC, EQV et la disparition des moteurs thermiques chez Smart qui devient Smart EQ.

L’autre piste pour rester au firmament du premium, c’est de continuer à diversifier les gammes pour saturer le marché. C’est le rôle dévolu au nouveau SUV GLB et au SUV Coupé GLE Coupé, pour la première fois dévoilé dans sa seconde génération. Sur la même base du SUV GLE a été développé un véhicule laboratoire, l’ESF, équipé de systèmes de sécurité active et passive qu’embarqueront peut-être les prochaines générations de Mercedes.

Cette prochaine génération, ce sont les concepts-cars Vision qui la dessinent : Vision EQS, mais aussi Vision Urbanetic pour les utilitaires et Vision EQ Silver Arrow comme lors du Mondial de Paris et du Festival Automobile International. Le tout présenté dans un stand, devons-nous dire un hall toujours impressionnant que le festhalle du Messe de Francfort. Pour autant, malgré une conférence de presse impressionnante et une salle de verre perchée dans le vide, Mercedes-Benz n’avait cette année décoré que la moitié du hall. Chez l’Etoile, le futur se dessine mais un sou est un sou, comme partout.

Galerie photo des Mercedes-Benz du salon de Francfort 2019

Crédit photos : Le Nouvel Automobiliste

Retour sur la conférence de presse de Mercedes-Benz au Salon de Francfort en vidéo :

Découvrez la conférence de presse du groupe Daimler AG au Salon de Francfort !

Publiée par Le Nouvel Automobiliste sur Mardi 10 septembre 2019