Le Nouvel Automobiliste

Francfort 2019 : la galerie photo des Mini

Mini sur un salon automobile, c’est devenu rare ! La marque britannique saute généralement les rendez-vous mais pas ce « Francfort 2019 », car deux événements majeurs étaient à fêter : le premier modèle électrique de série, et les 60 ans de la petite création d’Alex Issigonis !

Mini au Salon de Francfort : anniversaire électrique

Union Jack, rayures et phares ronds : l’univers Mini était bien présent à Francfort. Face au stand de la maison-mère BMW, le label britannique présentait en mezzanine une petite Austin de série 2 sous les couleurs des 60 ans, à savoir des rayures colorées.

En contrebas, la gamme actuelle présentait ses dernières nouveautés et notamment la Cooper SE, la première électrique de grande série. Équipée du moteur de la BMW i3, elle développe 184 km pour 270 km d’autonomie. Esthétiquement on la reconnaît à sa calandre pleine, ses détails de style asymétriques (calandre, jantes), et ses éléments distinctifs en jaune. Certains modèles circulaient dans les allées du Messe de Francfort, l’occasion d’entendre le léger son émis par le moteur pour prévenir les passants. Cette Mini arrivera début 2020.

Parmi les autres curiosités de ce stand Mini, les nouvelles Clubman JCW et Countryman JCW mais aussi le Clubman Edition Canonbury (pour les 50 ans du Clubman) et l’édition anniversaire Hatch 60.

Galerie photos Mini au Salon de Francfort 2019

Crédit photos : Le Nouvel Automobiliste