Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Ford Ranger Black Edition : Black is back

Le constructeur de Dearborn va profiter du prochain salon de Francfort pour présenter une nouvelle version de son pick up Ranger. Voici donc le Ford Ranger Black Edition qui se singularise essentiellement par une livrée intégralement noire tout comme l’intégralité des équipements et accessoires présents sur le modèle.

Le nouveau pick up Ranger Black Edition est uniquement disponible avec la carrosserie double cabine et en version 5 places. Cette nouvelle version du pick up américain se distingue des autres versions par l’omniprésence de la teinte « Absolute Black » qui est bien sur présente sur la carrosserie, la benne mais aussi sur la calandre, les pare chocs, le roll bar, les barres de toit et les jantes alu 17 pouces. On note un touche de gris alu sur le sabot de protection avant ainsi que pour le nom Ranger appliqué sur la ridelle arrière et puis c’est tout.

L’habitacle donne lui aussi dans la noirceur notamment des sièges en cuir… noir. Pour le reste on retrouve le niveau d’équipement des versions Limited avec notamment des rétroviseurs chauffants rabattables électriquement, la climatisation bi-zone, une caméra de recul, un système d’infotainment avec écran tactile de 8 pouces équipé de toutes les fonctionnalités habituelles chez Ford comme la navigation, le SYNC 3 ou les connectivités vers l’extérieur.

Le Ford Ranger Black Edition est disponible avec les motorisations L4 2,2 L Duratorq TDCI 160 ch avec BVM6 ou BVA ou L4 3.2 L Duratorq TDCI 200 ch avec BVA.

Le Ford Ranger Black Edition sera produit à 2.500 exemplaires destinés à l’ensemble du marché européen. Si la tarification française n’est pas annoncée, sachez qu’au Royaume-Uni, le pick up Ford est vendu 29.649£ (TTC). Les commandes semblent déjà ouvertes chez les distributeurs officiels de la marque à l’ovale bleu.

Via Ford.