Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Ford Mondeo ST-Line : elle aussi sort le jogging

Ford_GW2016-MondeoST-Line_01

Ford vient de dévoiler les nouvelles Mondeo ST-Line, versions à l’esthétique sportive de la familiale à l’Ovale Bleu, à l’occasion du Festival of Speed de Goodwood, au Royaume-Uni.

Après Volvo, c’est au tour de Ford de dévoiler une version à l’accastillage sportif de ses routières. En effet, le constructeur américain a décidé de décliner les Mondeo et Mondeo SW en version ST-Line.

Pour l’apparence extérieure, on note l’arrivée de boucliers avant et arrière au design spécifique, plus agressif, de nouvelles jantes de 18 pouces (ou 19 pouces en option), une calandre noire laqué en nid d’abeille, sortie d’échappement chromée, des badges ST-Line sur les ailes avant et un becquet sur la lunette arrière. A noter l’arrivée de suspensions Sport plus fermes.

A l’intérieur, à la vue des nouveaux seuils de porte siglés ST Line, on note la présence de sièges sport à surpiqûres rouges spécifiques, un volant en cuir perforé et badgé ST, un pommeau de vitesse en alu et un pédalier alu.

Sous le capot, la Mondeo ST-Line sera mue au choix parmi 5 blocs : 2 essences EcoBoost 1.5 de 160 ou 2.0 de 240 ch ; et 3 diesels TDCi 2.0 de respectivement 150, 180 et biturbo de 210 équidés. Les deux transmissions sont disponibles : manuelle à 6 rapports ou automatique Powershift à double embrayage à 6 rapports.

Pour rappel, la gamme ST-Line, composée de la Fiesta, la Focus, et désormais de la Mondeo, sera exposée au complet pour le Festival of Speed de Goodwood. La Mondeo ST-Line sera disponible dès le mois prochain à la vente.

Retrouvez notre essai de la Ford Mondeo Hybrid.

S0-ford-lance-la-mondeo-st-line-381292

Via Ford