Le Nouvel Automobiliste
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Ford GT : avec combiné d’instrumentation digital

La supercar Ford GT continue son développement et nous présente son tableau de bord tout en digital. Il va y avoir du sport.Like the glass cockpit in airplanes and race cars, the all-new Ford GT features an all-digital instrument display in the car’s dashboard that quickly and easily presents information to the driver, based on five special driving modes.

La dalle ne fait que 10 pouces, c’est assez peu par rapport à ce que d’autres proposent aujourd’hui sous les petits nom d’i-Cockpit ou de Virtual Cockpit, mais l’écrin recevant cet écran n’est pas non plus exactement du même acabit puisqu’il s’agit de la supersportive de Ford, la GT.

Directement inspiré du monde de la course cet écran fait la part belle à deux éléments essentiels dans ce domaine : le compte tour et, naturellement la vitesse. Il est configurable selon 5 modes : un mode normal avec un thème simple et une plage moteur comprise entre 3 et 7000 tr/mn qui est mise en avant, un mode humide adoptant un thème bleu et une brillance spécifique pour rappeler au pilote les conditions particulières de conduite, un mode Sport qui recentre le rapport de vitesse engagé et vire au orange, un mode Track qui affiche avant tout les données techniques et passe au rouge et au noir pour une lisibilité maximale quand on a peu de temps pour jeter un œil sur le combiné et enfin un mode V-Max très épuré et affichant la vitesse en grand.

Mais au delà de la simple présentation d’un tableau de bord somme toute assez conventionnel désormais, Ford profite de cette annonce pour souligner que ses prochains véhicules de série seront eux aussi dotés d’affichages digitaux. De quoi les mettre à niveau avec la concurrence et constater que les tableaux de bord analogiques n’ont peut-être plus beaucoup de temps devant eux.

Enfin dernière chose, on constatera que l’une des photos officielles insiste sur la vitesse de cette GT calée à 216, sachant qu’il ne s’agit pas ici de km/h mais de miles (soit 347 km/h), ce qui suffit pour que certains observateurs y voient la V-Max de cette GT…

A suivre donc.

Via Ford