Le Nouvel Automobiliste
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Ford GT 2017 : ses performances dynamiques dévoilées !

La Ford GT peut se résumer en 3 chiffres : 656 ch, 347 km/h, et 2,11 kg/ch. C’est tout simplement la Ford la plus puissante jamais produite en série !

Dévoilée au Salon de Détroit il y a déjà 2 ans, puis engagée avec succès aux 24 Heures du Mans 2016, l’année 2017 de la Ford GT s’annonce comme celle de la production dans l’usine de Markham dans l’Ontario au Canada. Et le constructeur américain distille ainsi sa com’ pour mieux faire monter le suspense. De la Ford GT, nous ignorions encore les performances et spécifications techniques… mais plus maintenant car l’ovale bleu vient de les révéler !

Voici donc (enfin…) les chiffres et spécifications que nous attendions depuis de long mois.

La Ford GT est une supercar au gabarit à l’américaine, c’est à dire imposant et surtout plus important que ces concurrentes 488 GTB, Huracan, 911, NSX, 650/675 LT et quelques autres. Le Ford GT annonce les dimensions suivantes :

-L : 4.779 m
-l : 2.003 m sans les rétroviseurs (2.238 m avec les rétros déployés)
-h : entre 1.063 m et 1.109 m (selon le réglage en hauteur des suspensions)
-Emp : 2.710 m
-Garde au sol : entre 7 et 12 cm
-Voie Avant : 1.694 m
-Voie Arrière : 1.662 m
-Reservoir : 57.5 L

La voiture est construite autour d’une structure monocoque en fibre de carbone associée à des pièces en acier haute performance et en aluminium ce qui permet à la GT d’annoncer un poids contenu à 1.385 kg malgré ses belles dimensions. La carrosserie est en fibre de carbone
La voiture repose sur des suspensions multibras très proche de celles que l’on retrouve en compétition. L’ensemble est associé au système DSSV qui gère la suspension et la hauteur de caisse. C’est une classique direction à crémaillère avec assistance hydraulique qui aide le conducteur à bien appréhender la route ou la piste. Un ABS de dernière génération à 4 canaux et un système AdvanceTrac Electronic Stability Control (ESP) sont bien évidemment de série sur ce modèle.

Le freinage est assuré par 4 disques ventilés en carbone-céramique. Ils sont flottants à l’avant et pincés par des gros étriers fixes Brembo à 6 pistons. Les dimensions des disques sont les suivantes, 39.4 cm x 3.6 cm.
A l’arrière, si le matériau et la structure des disques ne changent pas, on découvre toutefois que les disques sont fixes, d’un diamètre moins importants (36 cm x 3.2 cm) et pincés par des étriers avec seulement 4 pistons.
La sportive repose sur des roues en 20 pouces de diamètre chaussées de pneumatiques Michelin Sport Cup 2 en 245/35 R20 à l’avant et 325/30 R20 à l’arrière.

Au chapitre mécanique, on retrouve bien évidemment le V6 3.5 L EcoBoost (3497 cm3) Biturbo dans une version forte de 656 ch à 6250 trs/min et 745 Nm à 5900 trs qui sont disponibles à 90 % dès 3500 trs. On notera toutefois que ces valeurs sont un tantinet inférieures à celles des V8 de ses concurrentes directes (670 ch pour la 488 GTB, 675 ch pour la 675 LT), mais supérieures celles des canons allemands que sont les AMG GT-R (585 ch), R8 V10 (610 ch) ou 911 Turbo S (580 ch).
Ce groupe propulseur installé à l’arrière est associé à une boite de vitesse séquentielle à double embrayage Getrag 7DCL750 à 7 rapports. La commande de boite se fait soit en mode automatique, soit va deux palettes au volant.

La Ford GT annonce un rapport poids/puissance intéressant de 2.11 kg/ch. Toujours au chapitre des données officielles, sachez que la Vmax officielle du modèle s’établit à 347 km/h mais Ford ne donne pour l’instant aucune indication au sujet du temps réalisé dans l’exercice du 0 à 100 km/h et n’aborde pas les données de consommation et d’émissions de CO2.

647 HP and 550lb-ft of torque never looked so good #FordGT

Publiée par Ford Performance sur Mercredi 25 janvier 2017

A revoir dans quelques temps afin de découvrir les dernières données officielles manquantes.

Via Ford