Le Nouvel Automobiliste
Ford Focus RS 2021

Ford Focus RS : ReSt in peace !

Vous attendiez une bonne nouvelle ? Dommage pour vous, on va vous en annoncer une mauvaise. La quatrième génération de Ford Focus n’aura pas droit à sa déclinaison supersportive RS qui a jusqu’ici fait la renommée des trois premières de la lignée. On vous explique pourquoi.

Ford Focus RS 2021 : on oublie…

Les voitures un peu excentriques auront la vie dure entre le CO2 et le Covid-19… Les budgets R&D des constructeurs sont souvent réduits ou regardés de près par les comptables : on a connu des époques bien plus heureuses en termes de croissance économique ! Et alors que l’on pensait encore en début d’année qu’une future Focus RS serait de retour avec une forme ou une autre d’hybridation légère, un communiqué de Ford a douché nos espoirs.

Ca sera non pour la quatrième génération de Focus qui devra se contenter de la version ST pour jouer aux sportives. Le coût de développement d’une Ford Focus RS électrifiée étant trop important en cette période pour espérer un quelconque retour sur investissement en ces temps de crise sanitaire et de durcissement des normes en termes d’émission de CO2.

Et si vous tenez absolument à vous offrir une Focus, lisez attentivement notre essai de la gamme complète afin de trouver chaussure à votre pied !

Source : Ford