Le Nouvel Automobiliste
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Ford annonce les tarifs du Kuga

Ford révèle les tarifs de son SUV fraîchement renouvelé, le Kuga. Ils s’étalent sur 4 finitions avec des prix allant pratiquement du simple au double, notamment à cause de l’arrivée de la version Vignale. Revue en détails.

Pour faire un point sur le Ford Kuga, le premier du nom arrive sur le marché en 2008, avec pour objectif de croquer du Peugeot 3008, du Toyota RAV4, ou encore du Volkswagen Tiguan. Objectif réussi avec notamment près d’1,3 millions d’exemplaires vendus dans le monde, dont 35 000 en France.

2013 voit l’arrivée de la deuxième génération, forte d’un lifting en profondeur, de l’arrivée des moteurs EcoBoost, de nouveaux équipements technologiques et de prestations routières revues à la hausse. Cela placera le SUV germano-américain parmi les références du segment des crossovers.

Trois ans plus tard, le Kuga II se refait une beauté, en se calant notamment sur le design plus massif du plus petit Ford Edge, prévu sur notre territoire, lui aussi, pour la fin de l’année. Présenté il y a 6 mois au Salon de Genève, le Ford Kuga se voit attribué des tarifs extra-larges afin de cibler deux types de clientèle : la clientèle classique, voulant un SUV robuste, confortable et modulable à souhait ; et une autre clientèle, plus avide de luxe et de services personnalisés, tout en voulant rouler différent des marques Premium, avec la griffe Vignale. Enfin, à noter une différence intéressante avec d’autres SUVs du marché : le Kuga restylé est proposé en 2 ou 4 roues motrices.

4 finitions sont au programme : Trend, Titanium, ST-Line et Vignale.

La finition Trend d’entrée de gamme offre de série la climatisation manuelle, des jantes de 17 pouces, un régulateur/limiteur de vitesse ou encore le système multimédia SYNC de dernière génération via un écran de 4,2 pouces. Ce dernier offre la connectique Bluetooth, les prises USB et Jack 3,5.

La version Titanium comprend en plus la climatisation automatique bizone, des jantes alliage de 17 pouces, des feux de jour à LED, l’allumage automatique des phares et des essuie-glaces, un système d’accès et de démarrage sans clé « Ford Keyfree », un système d’infodivertissement complet SYNC 3 avec navigation et écran couleur 8 pouces, les sièges avant Sport ou encore l’aide au stationnement arrière contre 3 050 € supplémentaires.

Ajoutez 1 900 € et vous aurez la finition ST-Line qui comprend, en plus de la finition Titanium, un kit carrosserie spécifique, des jantes alliage noires de 18 pouces, une suspension Sport et le système de stationnement semi-automatique.

Enfin, si ces trois niveaux ne vous suffisent pas, la griffe Vignale propose pour 4 900 € de plus des sièges en cuir chauffants, une caméra de recul, des jantes alliage de 18 pouces spécifiques, les phares bi-xénon, un hayon mains libres et un système audio exclusif Sony.

Pour rappel, 6 moteurs sont proposés : un moteur essence EcoBoost 1.5 décliné en 120, 150 et 180 ch ; et deux moteurs diesel TDCi 1.5 de 120 et 2.0 de 150 ou 180 ch. Ces blocs sont associés au choix à une boite manuelle à 6 rapports ou à une boite automatique à double embrayage à 6 rapports Powershift parmi les plus agréables du marché. Voyez en détail les tarifs ci-dessous :

Essence

1.5 Ecoboost 120 BVM6 4×2 Trend : 22 650€
1.5 Ecoboost 120 BVM6 4×2 Titanium : 25 700€

1.5 Ecoboost 150 BVM6 4×2 Trend : 24 850€
1.5 Ecoboost 150 BVM6 4×2 Titanium : 27 900€
1.5 Ecoboost 150 BVM6 4×2 ST-Line : 29 800€
1.5 Ecoboost 150 BVM6 4×2 Vignale : 33 750€

1.5 Ecoboost 182 BVA6 4×4 Titanium : 32 700€
1.5 Ecoboost 182 BVA6 4×4 ST-Line : 34 600€
1.5 Ecoboost 182 BVA6 4×4 Vignale : 38 550€

Diesel

1.5 TDCI 120 BVM6 4×2 Trend : 26 100€
1.5 TDCI 120 BVM6 4×2 Titanium : 29 150€
1.5 TDCI 120 BVM6 4×2 ST-Line : 31 050€
1.5 TDCI 120 BVM6 4×2 Vignale : 35 000€

1.5 TDCI 120 Powershift 4×2 Trend : 27 700€
1.5 TDCI 120 Powershift 4×2 Titanium : 30 750€
1.5 TDCI 120 Powershift 4×2 ST-Line : 32 650€
1.5 TDCI 120 Powershift 4×2 Vignale : 36 600€

2.0 TDCI 150 BVM6 4×2 Trend : 28 350€
2.0 TDCI 150 BVM6 4×2 Titanium : 31 400€
2.0 TDCI 150 BVM6 4×2 ST-Line : 33 300€
2.0 TDCI 150 BVM6 4×2 Vignale : 37 250€

2.0 TDCI 150 BVM6 4×4 Trend : 30 350€
2.0 TDCI 150 BVM6 4×4 Titanium : 33 400€
2.0 TDCI 150 BVM6 4×4 ST-Line : 35 300€
2.0 TDCI 150 BVM6 4×4 Vignale : 39 250€

2.0 TDCI 150 Powershift 4×4 Trend : 31 950€
2.0 TDCI 150 Powershift 4×4 Titanium : 35 000€
2.0 TDCI 150 Powershift 4×4 ST-Line : 36 900€
2.0 TDCI 150 Powershift 4×4 Vignale : 40 850€

2.0 TDCI 180 BVM6 4×4 Titanium : 34 600€
2.0 TDCI 180 BVM6 4×4 ST-Line : 36 500€
2.0 TDCI 180 BVM6 4×4 Vignale : 40 450€

2.0 TDCI 180 Powershift 4×4 Titanium : 36 200€
2.0 TDCI 180 Powershift 4×4 ST-Line : 38 100€
2.0 TDCI 180 Powershift 4×4 Vignale : 42 050€

Pour ceux qui voudraient refaire le tour de cette évolution 2016/2017 du SUV compact de Ford c’est par là en vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=JPNGgGe3mGw

Via Ford, Youtube.