Le Nouvel Automobiliste

Fiat Genève 2016 : le boss nous en dit un peu plus…

Salon de Genève, J-2 : en attendant l’ouverture de l’évènement suisse, Fiat évoque déjà le programme qu’il a prévu pour l’occasion.

L’heure est aux confidences pour Alfredo Altavilla, directeur opérationnel de Fiat pour la région EMEA (Europe Middle East Africa) : dans une entrevue accordée au journal italien Corriere Della Sera, ce dernier a dévoilé le programme de Fiat pour le salon de Genève.

Ci-dessus : vidéo-promo Fiat UK qui inclut le lancement du teaser de l’Abarth 124 Spider.

Ainsi, en plus de la 124 Spider « classique » présentée en fin d’année dernière à Los Angeles, la firme italienne viendra avec la version Abarth du petit roadster. On attend sous son capot un 4 cylindres essence d’au moins 180 ch.
Dans un registre plus familial et surtout plus sage, Fiat révèlera enfin la berline compacte Tipo, dans ses déclinaisons 5 portes et break.

Pour finir, le Fullback, pick-up basé sur le nouveau Mitsubishi L200, fera sa première européenne, après avoir été vu au salon de Dubaï fin 2015.
Inutile de souligner que cela faisait longtemps que le programme de Fiat n’avait pas été aussi chargé pour un salon, d’autant qu’il est probable que la déclinaison Abarth de la 500 restylée pointe également le bout de son nez.

Du côté des autres marques du groupe FCA, Maserati lèvera le voile sur son premier SUV, le Levante. Chez Alfa Romeo, on espère bien sûr voir aux côtés de la Giulietta restylée et de la Giulia Quadrifoglio, les versions « normales » de la Giulia qui, rappelons-le, est censée marquer le grand retour du constructeur au biscorne et surtout donner le top départ à de nouveaux modèles afin de permettre à la marque d’atteindre les 400 000 ventes / an en… 2018.

Sources : Fiat, Corriere Della Sera, Carscoops.
Crédits illustrations : Fiat, Motor.es, TRLux.