Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Fiat 500X collection 2017 : prête à passer l’hiver

La Fiat 500X, version SUV de la petite 500 dopée à la petite pilule bleu, se prépare pour la nouvelle année et nous annonce une petite mise à jour de sa collection. Histoire de passer l’hiver sereinement.

fiat-500x-donatello-bronze

Ne vous attendez pas à une transformation mirifique ni à des évolutions phénoménales, il ne s’agit que d’une nouvelle collection 2017 et non d’un restylage en bonne et due forme. Mais il est vrai aussi que le facelift est devenu tellement homéopathique pour nombre de marques qu’il vaut mieux préciser les choses d’emblée.

Lancé en 2014 le petit SUV turinois surfe largement sur la « 500 mania » et a rencontré jusqu’ici un succès indéniable. Pour prolonger cette réussite Fiat étoffe quelque peu son catalogue, notamment au niveau du style, afin de lui offrir un peu de visibilité médiatique et de lui insuffler à nouveau un petit effet nouveauté toujours très efficace dans les concessions de nos jours.

Et quoi de mieux pour le faire remarquer plus aisément que de le parer de couleurs inédites ? Elles sont au nombre de trois, métallisées et portent les doux patronymes de Blue Jeans, Donatello Bronze et Cappuccino Beige. Rajoutez à cela de nouvelles jantes sur les versions Popstar et vous avez à peu près fait le tour. Ah non, quand même, il y a deux autres nouveautés esthétiques, même si elles ne sautent pas aux yeux immédiatement : les boucliers de protection des versions au look off-road ont été légèrement revus et les DRL adoptent une couleur plus froide… Ben oui l’hiver arrive…

Côté motorisation pas de modification des blocs mais une offre qui s’élargie et propose une gamme de puissance désormais étalée entre 95 et 170 ch puisque le 1,3 Diesel MultiJet 95 ch et le 1,6 eTorq essence de 110 ch sont désormais disponibles sur les versions au look off-road (Cross et Cross Plus). Cette gamme peut par ailleurs, selon les choix de motorisation, se décliner en deux ou quatre roues motrices et bénéficier de la boîte automatique à 9 rapports ou de la boîte DCT double embrayage à 6 rapports.

A l’intérieur pas de changements ni de nouveautés pas plus qu’en ce qui concerne l’équipement de sécurité mais il faut reconnaitre que sur ce dernier point la Fiat 500X reste parfaitement dans le coup en continuant à proposer, entre autres, des systèmes comme l’alerte de franchissement de ligne, le freinage assisté, la surveillance des angles morts, le régulateur de vitesse adaptatif ou même un système de détection d’obstacles transversaux (si un véhicule s’approche par le côté durant une marche arrière). On rajoutera à cette liste non exhaustive les fonctions de confort comme le frein de parking électrique, le passage automatique en feux de route/feux de croisement des phares au xénon, le système d’accès et de démarrage sans clé, les sièges électriques ou encore la caméra de recul.

La Fiat 500X collection 2017 est dès à présent disponible à la commande pour des tarifs s’étalant de 17 990 € (1,6 eTorq 110 Pop) à 31 190 € (2,0 MultiJet 140 4×4 AT9 Cross Plus).

Via Fiat