Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Ferrari 488 Sport Speciale Series : la voici presque !

La Ferrari qui sera présentée au Salon de Genève se précise grâce à une nouvelle photo : voici donc la Ferrari 488 Sport Speciale Series ! C’est le nom définitif de cette berlinette V8 qui doit devenir la version radicale de la 488 -et que nous attendions sous le nom de 488 GTO !

C’est un bouclier qui ne cache rien des velléités sportives de la voiture que porte la 488 SSS, pour Sport Speciale Series ! On peut s’attendre à ce qu’il oriente les flux d’air de manière dynamique, comme le font les boucliers des 488 classiques, ce pour optimiser l’aérodynamisme (+20% d’efficacité par rapport à la 488 GTB). Les gigantesques entrées d’air latérales sont conservés, et l’ensemble de la voiture est parcouru d’une double bande grise comme de coutume depuis la 430 Scuderia.

Côté détails techniques, pas de nouvelle info depuis les rumeurs sur la 488 GTO (à retrouver à ce lien) et qui annonçait notamment des jantes 40% plus légères en fibre de carbone de 20 pouces, le V8 le plus puissant de l’histoire de la marque, de la fibre de carbone partout dans l’habitacle (planche de bord, tunnel, mais aussi capot, bouclier, spoiler) ainsi que de l’aluminium (pour le plancher de pédales).

Une longue lignée de berlinettes V8 sportives

Avant la 488 Sport Speciale Series, nous avions eu, dans l’ordre rétrospectif, la 458 Speciale, la F430 Scuderia, la 360 Challenge Stradale, et la F355 Challenge. A noter que certaines étaient accompagnées de déclinaisons roadster, à savoir la 458 Speciale A et la F430 Scuderia Spider 16M. Et côté performances, c’est bien sûr l’inflation puisqu’en un peu plus de 20 ans, de 425 ch avec la 360 Stradale à au moins 700 ch attendus sur cette 488 SSS ! De quoi aller chercher dignement des noises à la Porsche GT2 RS.

Via Ferrariphotopage