Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Faraday Future : plus de 64 000 réservations pour la FF91 ! [+bonus vidéo]

Plus de 64 000 réservations. Vous ne rêvez pas c’est bien le chiffre annoncé par Faraday Future en moins de 36 heures au sujet de son tout premier véhicule, la FF91.faraday-future-annonce-plus-de-64-000-resas-en-48-heures

C’est une nouvelle mode, celle de la réservation de véhicules plus ou moins connus, pas forcément entièrement dévoilés et ce longtemps avant leur commercialisation effective. Mais visiblement ça marche puisqu’après Tesla et sa Model 3 ou, à une autre échelle, Alpine avec sa nouvelle berlinette c’est au tour de Faraday Future de se pavaner sur les résultats des réservations de sa FF91.

Mais là on se dit quand même que les gens deviennent véritablement fous ! Rendez-vous compte : le véhicule en question n’est qu’un concept car, au mieux un show car, dont on ne connait même pas encore l’habitacle, l’usine qui est censée fabriquer l’engin est actuellement à l’état de chantier… arrêté pour cause de financement douteux du maitre d’œuvre, de nombreux cadres de l’entreprise on quitté le navire ces dernières semaines et la voiture proposée ne devrait pas valoir moins de 100 000 dollars.

Qu’à cela ne tienne, 64 000 personnes ont néanmoins trouvé très intéressante la proposition faite par l’entreprise sino-américaine. Il faut dire que si la voiture tient la promesse de ses 1050 ch et de son 0 à 60 mph en 2,39 s elle aura de quoi trouver son public. Si l’on rajoute le fait que le style est pour le moins original et décalé et que Faraday Future a réalisé un show plutôt convaincant au CES de Las Vegas (en tout cas il n’ont rien caché des bugs de la voiture…) il y a alors largement de quoi séduire.

De nombreux candidats ont donc décidé de passer une commande pour l’engin. Il faut dire que Faraday Future avait fait les choses sérieusement en proposant à ses futurs clients deux possibilités : soit une réservation avec livraison prioritaire moyennant un acompte de 5000 dollars, soit une réservation totalement gratuite et sans engagement, mais naturellement sans livraison prioritaire. On ne connait pas le détail mais il y a fort à parier que de nombreuses réservations soient réalisées via la deuxième possibilité.ff91_iceland_02Toutefois les chiffres sont là et le néo constructeur automobile (en est-il seulement un ?) est d’ores et déjà particulièrement fière de ce résultat, on le serait à moins, au point de communiquer dessus via sa page Facebook.

MAJ du 07/01/2017 :
La Faraday Future FF 91 en mouvement et en mode autonome lors de sa présentation officielle au CES 2017

Reste que les clients vont devoir sérieusement patienter avant de poser leur séant dans leur grand crossover puisque celui-ci ne devrait pas être commercialisé avant au minimum la fin de l’année (dans le meilleur des cas et surtout dans le plus optimiste) mais cela devrait au moins leur permettre de mettre de côté les petits dollars qui leur manqueraient éventuellement encore.

Via Faraday Future, Tech Insider, Youtube.