Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Et voici le SUV DS 7 Crossback en fuite !

Voici enfin le SUV DS surpris en photo ! Après quelques mois de jeu et de chasse à la souris, des prototypes vus de loin et un intérieur savamment « teasé » par le DG de la marque, voici celui que tout le monde appelle DS 7 Crossback sans camouflage !

On ignore toujours son nom mais ce pourrait être DS 7, DS 7X, DS 7 Crossback, ou encore DS 8 ou un autre chiffre. En revanche, on n’ignore plus son design puisque le voici sans fard ni paupière ! C’est un SUV de segment C, compact, au design frontal aisément reconnaissable à la marque DS. Nous le découvrons ici dans une livrée orange très osée, une photo authentique, ainsi que dans une version bi-ton rouge/toit noir qui, si elle sera sans doute au programme, n’est en revanche ici que le résultat d’une retouche via un célèbre logiciel de traitement d’image. Cela permet néanmoins de se faire une idée.

Calandre, optiques -qui rappelle le concept Divine- ainsi que diodes (mélange de DS 3 et de E-Tense), tout concorde avec le style de la jeune marque premium de PSA. De profil, l’inspiration mêle autant le Lexus NX que sa base technique le Peugeot 3008. L’arrière demeure cependant inconnu pour l’instant.

Un SUV DS attendu au tournant

Équipé de la nouvelle suspension à lecture de la route, le SUV DS sera basé sur la plateforme EMP2. Et il inaugurera le système DS Pilot pour la conduite déléguée sur autoroute. Plus largement, ce SUV DS sonne la seconde génération de « DS » : il sera vendu sur l’ensemble des marchés de la marque, Europe comme Asie, sans distinction de produit. On attend pour 2019/2020 l’arrivée d’une motorisation hybride/essence. Cette dernière viendra épauler les PureTech 130 d’entrée de gamme et le THP qui composeront l’offre essence jusqu’à 210 ch. En Diesel, les BlueHDi 120, 150 et 180 devraient être au programme.

Désormais, le projet X74 s’approche de plus en plus de la levée de confidentialité. La prochaine étape pourrait intervenir dès la fin de ce mois de février avec des photos officielles. Reste qu’au Salon de Genève est attendu un showcar de ce SUV DS. Le lancement officiel devrait intervenir normalement à l’automne 2017.

Via citronfeng.blogspot.fr