Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Et voici l’Audi A7 Sportback 2018… en miniature !

L’Audi A7 Sportback va connaître un renouvellement imminent de génération ! L’actuelle, que nous avons essayée en version Competition, est en fin de carrière, et s’apprête à laisser place à un modèle plus à jour esthétiquement et techniquement. Mais avant la com’ officielle, voici que l’A7 Sportback 2018 se révèle… en miniature !

Deuxième génération de l’A7 Sportback pour 2018 !

Lancée en 2010, l’A7 Sportback a été la seconde « berline coupé » d’Audi après l’A5 du même nom. Dérivée de l’A6, elle reprenait les traits du concept Sportback de 2008. Sa ligne ciselée et son profil rappelant la Rover 3500 l’ont rendu identifiable dans une gamme Audi où, d’ordinaire, il était complexe de remarquer les changements. Audi aura retenu cette leçon et conserve les traits propres de l’A7, à l’exception de la custode qui s’allonge façon Honda Accord. La calandre octogonale est directement dans l’inspiration de la récente A8, tandis que l’arrière demeure secret.

A l’intérieur, A6 et A7 partageaient leurs habitacles comme l’A4 et l’A5. Cela pourrait rester de même, y compris côté technologies. L’A7 Sportback aurait ainsi un mode de pilotage autonome jusqu’à 60 km/h, comme sa grande sœur l’A8.

 

Via Autoweek.nl