Le Nouvel Automobiliste
DS 8 DS Automobiles

Et voici la DS 8 !

C’est la prochaine nouveauté de DS Automobiles. La jeune marque française s’apprête en effet à dévoiler, au salon de Guangzhou en novembre, la DS 8. Une berline, basée sur la Peugeot 508 L (version à empattement rallongé de « notre » 508), qui se dévoile aujourd’hui à travers ces images en fuite.

Des photos de la DS 8 en fuite

Vous avez sans doute déjà entendu parler de la DS 8. Nous évoquions d’ailleurs déjà la grande berline de DS Automobiles en juin dernier, pour les mêmes raisons : une fuite, donnant un aperçu assez précis de la voiture. Cette fois-ci, les fuites sont encore plus « grandes » car il ne s’agit pas de simples vues 3D, mais d’un véritable exemplaire de la DS 8 qui a été débusqué, en Chine. C’est normal, car c’est là-bas que la berline DS 8 sera produite.

On découvre, sans surprise, un style très inspiré du SUV DS 7 Crossback. La silhouette ressemble à celle d’une berline classique, tandis que les touches de chromes, comme cette « ligne » au milieu du capot, sont très présentes.

Du nouveau très bientôt ?

Au-delà de ces photos, il n’y a pas d’autres éléments à mentionner pour l’instant. Nous attendrons les prochaines semaines pour en savoir plus sur les motorisations notamment de la DS 8 (qui devrait être principalement proposée en hybride) et l’équipement. Ses rivales seront l’Audi A4, la Volvo S60 ou encore l’Alfa Romeo Giulia. Des berlines du segment D, alors que la taille de la DS 8 (environ 4,90 m) pourrait l’apparenter au segment supérieur.

Via Worldscoop