Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Est-ce bien là la LaFerrari Spider ?

Que de lalala n’est-ce pas ? Mais nous savons tous que la LaFerrari est la Ferrari des superLAtifs. Et bien plus encore quant à la très attendue version Spider dont une version au 1/43e réalisée par la société Kane & Company fait le tour du web. Mais est-ce bien une reproduction fidèle ?

004 LaFerrari Spider Kane & CieEt bien rien n’est moins sûr car en observant de près cette miniature visiblement de qualité (à 430 $ on a quand même envie de dire heureusement) on s’interroge quant à l’élément le plus important de cette version Spider : son toit. Plus précisément la question porte sur l’endroit où il se cache. Le modèle présenté l’est, fort logiquement, en version toit ouvert, tout l’intérêt d’un tel dérivé, et fait apparaitre une modification assez importante de la partie vitrée laissant admirer le cœur de la bête, son magnifique V12 6,3 l.005 LaFerrari Spider Kane & CieOui mais du coup qu’en est-il du toit ? Il n’est certes pas bien grand, rien ne dit non plus qu’il soit en dur (même si une toile apparait ici bien improbable) mais, soit la version définitive adopte un système automatique et dans ce cas il faut bien les mettre (le toit et le système) quelque part, soit la Spider ne serait qu’une version avec un simple hardtop rétractable manuellement et qu’il faudrait donc laisser dans son garage…

Impossible donc en l’état de répondre catégoriquement à la question initiale de cette news, il peut s’agir de la vraie LaFerrari Spider ou, bien plus probablement, d’une simple interprétation libre de la part de Kane & Cie. La société précise d’ailleurs elle-même que cette version est réalisée à partir du coupé, mais on la verrait naturellement assez mal crier haut et fort qu’il s’agit de l’authentique alors que cette dernière n’est pas encore révélée… A vous de vous faire une idée.

On rappellera en attendant les rares informations et/ou rumeurs concernant le modèle à venir : il ne serait produit qu’à 150 exemplaires… et tous seraient déjà vendus. La preuve, Gordon Ramsey aurait déjà reçu la clé de la sienne.

Via Autoevolution, kanemodels.com, Carbuzz