Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Essai Smart ForTwo Cabrio : Cette fois c’est la bonne

Après l’essai de la Smart Forfour sur les pistes de ski en Autriche, nous essayons cette fois sa déclinaison Cabrio dans les rues de Rome. Grâce à une météo plus que clémente et un soleil radieux, nous avons profité de ces deux jours d’essais pour nous faufiler dans les ruelles de la capitale italienne cheveux au vent. Cette Smart Cabrio est-elle pratique ? Fun ? Amusante ? Est-ce la voiture idéale pour flâner en centre-ville ? Ce sont les questions auxquelles nous allons tenter de répondre dans ce qui suit.

Temps de lecture : 5 minutesSmart ForTwo Cabrio

SOMMAIRE

1 – En quête de liberté

2 – Un intérieur très Smart

3 – Drive and smile

4 – Un prix sauce piquante


EN QUÊTE DE LIBERTÉ
Smart_ForTwo_Cabrio (23)

La Smart ForTwo Cabrio est une petite voiture longue de 2.69 m et haute de 1.55 m. Cette petite créature se veut la reine des villes par ses dimensions de guêpe mais aussi par son diamètre de braquage de 6.95 m. Le stationnement en ville n’est ainsi plus un cauchemar et les demi-tours un vrai jeu d’enfant. Autre argument-force et non des moindres, la possibilité de décapoter totalement à n’importe quelle vitesse et de rouler dans un vrai cabriolet. Pour cela, il suffit de presser le petit bouton au niveau du levier de vitesse et d’attendre gentiment pour que la toile arrive au niveau de la lunette arrière. Une seconde pression permet de descendre la toile jusqu’au niveau de la plage arrière mais, dans ce cas, la visibilité diminue fortement et vous pourrez dire adieu au bon vieux rétroviseur central.

Si vous ne souhaitez pas égratigner votre petit bout de métal lors d’une manœuvre de stationnement, la caméra de recul s’impose naturellement mais il faudra auparavant débourser 350 euros. Enfin, il est possible de retirer les arches de toit très facilement et de les ranger dans un espace dédié dans le coffre. Dans cette configuration, le volume de ce dernier diminue de 10 litres pour atteindre 250 L, mais cela reste tout à fait honorable pour un véhicule de ce gabarit.

2 – Un intérieur très Smart