Le Nouvel Automobiliste

Epoqu’Auto 2019 : des coupés 4 places pour l’exposition Youngtimers

Acceptés depuis plusieurs années au salon Epoqu’Auto, les youngtimers font l’objet d’un plateau spécifique d’exposition. Pour l’édition 2019, huit coupés à 4 places ont été réunis des années 90/2000 : les voici en images !

Les coupés 3 portes / 4 places de l’exposition Youngtimers

Présentées en cercle, et bien éclairées, les Youngtimers étaient bien mises en valeur que les rares et nombreuses Delage du salon… Tant mieux pour nos yeux car ces modèles eux aussi ne manquaient pas d’intérêt, à commencer par le plus français d’entre eux, le Renault Avantime. Le modèle présenté, un V6 BVA bleu Iliale, était doté d’un pack Exception 1 (planche de bord et contre-portes de couleur, ici bleu Taquile) et de sièges encore plus rares, de cuir noir avec un motif « Sahara » qui n’ont guère été vus qu’en photos sur les premiers dossiers de presse. Le motif Sahara n’a été en série produit que sur le cuir beige crème.

On comptait quatre turbulentes japonaises dans la sélection « Young » : une Honda Integra Type R, une Toyota Supra A70, une Mitsubishi 3000 GT (ou GTO) et une Subaru Alcyone SVX signée Giugiaro, dont seuls 52 exemplaires ont été vendus en France (avec moteur Boxer 6 cylindres s’il vous plaît). Deux allemandes les accompagnaient, une opulente Mercedes CL500 et une BMW Série 8, ainsi que l’intemporelle Ferrari 456 GT, d’aucuns disent que son style a été repris par la Peugeot 406 Coupé alors qu’il s’agit plus sûrement de celui de la 550 Maranello, sortie comme la Lionne en 1996/97. Le carré d’exposition se trouvait à côté du magazine Youngtimers, le bien-nommé, qui présentait sur son stand deux BMW, une Z3 et une Série 3 cabriolet e30.

Les Youngtimers d’Epoqu’Auto 2019 en images :

Crédit photos : Le Nouvel Automobiliste – François Mortier