Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

DS X E-Tense : La maquette du concept-car taille 1 est fraisée !

On vous annonçait récemment que l’étude DS X E-Tense ne resterait pas une maquette numérique. Les choses avancent bien en effet côté DS Automobiles puisque l’étude de style a maintenant une forme en taille réelle ! 

La DS X E-Tense prend forme !

C’est sur les réseaux sociaux que cette photo de la maquette taille 1 de la DS X E-Tense a été diffusée, notamment sur LinkedIn. On y retrouve le studio de design de DS Automobiles à l’ADN, l’Automotive Design Network qui rassemble à Vélizy les équipes de style et de conception de PSA. Aux côtés de la DS E-Tense, l’autre grand concept de la marque dévoilé en 2016, finalement demeuré sans suite, la petite nouvelle semble légèrement plus grosse… tout en étant plus courte. Son profil, à l’heure actuelle, rappellerait même le concept-car Peugeot Fractal.

Cette maquette pour l’heure actuelle n’est recouverte que de sa couche d’apprêt, appliquée vraisemblablement comme la plupart des concepts sur une carrosserie en fibre de carbone. Les jantes ne sont pas encore définitives, ce sont des jantes pleines fictives pour figurer leur style. Les reliefs de carrosserie sont, eux, en revanche bien réels, notamment le X latéral qui reprend à la fois la trame DS et donne un lien de famille avec l’E-Tense dont la conception paramétrique avait également permis de telles audaces formelles.

Reste à voir maintenant l’étude sous d’autres angles notamment frontal, afin de se rendre compte de l’allure que peut arborer cette voiture asymétrique. Elle risque de surprendre !

Via LinkedIn