Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

DS 4 Crossback Moondust : nouvelle teinte lunaire

Il n’y a pas que le Salon de Détroit dans la vie, il y a aussi le Salon de Bruxelles ! Nous y serons pour un live du Salon, comme nous l’avons fait sur Twitter et Facebook pour le NAIAS de Motor City. Une des « nouveautés » présentes sera la DS 4 Crossback Moondust, une nouvelle teinte pour la compacte baroudeuse de DS.

Faute de SUV, on se contente d’une DS 4 crossoverisée depuis maintenant 2 ans et le lancement, par DS, de la DS 4 Crossback. Et faute d’un packaging technologique au niveau des vrais stars premium du marché que son le Mercedes GLA ou l’Infiniti QX30, la DS doit compenser avec l’apparence et la forme. C’est donc une nouvelle teinte que propose la marque « premium » de PSA avec la DS 4 Crossback Moondust : un gris Platinium mat, qui célèbre la collection « Printemps-Eté » de DS. L’Orange Tourmaline mat, que revêt la DS 4 Crossback Terre Rouge, était pour sa part la couleur de la collection « Automne-Hiver ». A bord, ce sera du cuir noir basalte qui recouvre les sièges et la planche de bord.

Collection ou pas, voici donc tout ce que DS a à proposer en ce début d’année pour animer sa gamme, et c’est mince… Alors certes, DS est le seul à proposer une teinte mat de série et non en après-vente. Mais pour le reste, rien ne change et le communiqué de presse brode sur la connectivité Mirror Screen, les projecteurs 100 % diodes, la caméra de recul (the innovation !) ou même un « système de franchissement involontaire de ligne » à la formulation bien malheureuse. Qui nous rappelle qu’il fut une époque ou Citroën lançait, en première mondiale en 2004, l’AFIL, l’Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne. 13 ans plus tard, on s’en étonnerait presque.

Via DS Automobiles