Le Nouvel Automobiliste
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Des visuels de Concepts attribués à Volkswagen circulent sur la toile

Si l’on en croit ces illustrations en provenance de la WIPO, la World Intellectual Property Organization ou Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI), une agence spécialisée de l’ONU, mais aussi de l’EUIPO, l’agence de la propriété intellectuelle pour l’Union Européenne, Volkswagen aurait déposé durant les dernières semaines de très nombreux brevets de véhicules très futuristes.concepts_volkswagen_wipo-03

Parmi ceux-ci on remarquera ce très long et très aérodynamique coupé dont le dessin, il faut l’avouer, ne fait guère penser à une Volkswagen. Tout dans ce design semble avoir été pensé dans une seule et unique optique, la meilleure pénétration dans l’air possible et la génération d’une trainée aérodynamique réduite au maximum. Un véhicule qui n’est pas sans évoquer, au moins pour la partie arrière, le concept IAA présenté par Mercedes-Benz au salon de Francfort l’an dernier mais qui semble encore plus radical. Le tout laisse naturellement présager non d’un véhicule de série mais bien d’un Concept Car qui pourrait faire l’objet d’une présentation dans l’un des salons qui se profilent à l’horizon (Los Angeles, Detroit, Genève ?). Très vraisemblablement le véhicule serait électrique pour être en cohérence avec la direction désormais choisie par l’entreprise dans son programme de développement à court et moyen termes.

Dans un registre pas si éloigné et toujours sous le label Volkswagen d’autres images de véhicules tous plus étranges les uns que les autres on également été enregistrées. Difficile là aussi de voir dans ces visuels des véhicules potentiellement prêts à être mis sur le marché par le constructeur de Wolfsburg mais on peut très certainement y découvrir la volonté pour la marque de se concentrer aussi sur les véhicules autonomes et, là encore très probablement, électriques. La forme de mini bus de certains allant clairement dans le sens de véhicules destinés aux transports en commun sur des espaces spécifiques (parcs, stades, quartiers résidentiels, centre-villes étroit ou essentiellement piéton, etc.).

Tout cela reste bien mystérieux pour le moment, Volkswagen n’ayant bien évidemment pas communiqué sur ces images qui doivent aussi faire l’objet de beaucoup de réserves car nombre de brevets déposés n’aboutissent à rien de concret.

Via VWVortex