Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Dacia Duster 2018 : c’est pour (très) bientôt !

C’est peu dire qu’on l’attendait : le Dacia Duster de deuxième génération est dans les starting-blocks. Et la présentation approche, à grands pas…

Via une petite vidéo sur Facebook, Dacia annonce à sa manière la présentation du nouveau Duster. On y voit un Duster actuel… sous une fusée, comme s’il était prêt à décoller, et un petit « stay tuned » (restez à l’écoute) en guise de conclusion. Bref, douze secondes de vidéo pas très informatives. La publication Facebook jointe à cette vidéo, elle, l’est un peu plus : « Discover more at Frankfurt Motorshow« . Et les hahstags, #AllNewDuster #DACIA #IAA2017 sont de mise.

Dacia Duster 2018 : Encore un peu de patience…

Il va falloir attendre que Dacia nous en dise plus. Et à vrai dire, cela risque d’arriver bientôt. Très bientôt, même… le petit doigt de The Automobilist dit même qu’on devrait en savoir davantage sur le Dacia Duster 2018 cette semaine !

Eh oui, le Duster, star de nos campagnes, va enfin être renouvelé. En France en 2016, le Dacia Duster était le 4eme SUV le plus vendu du marché derrière les Renault Captur, Peugeot 2008, Renault Kadjar mais devant les 3008 et Qashqai et même très loin devant les Mokka, Tiguan ou 500X. Le Duster est aussi le 13eme véhicule le plus vendu en France avec 36.428 exemplaires livrés et une part de marché de 1.8%.

Dacia Duster EDC

Ci-dessus : l’actuel Dacia Duster. Retrouvez notre essai ici.

Un best-seller, donc. Affirmer que son renouvellement est (très) attendu relève de l’euphémisme. Le Duster II devrait garder la plate-forme de l’actuelle génération, ainsi que ses moteurs. Mais comme le dit Dacia… « stay tuned » !

En-dessous, vous trouverez des spyshots signés Autoevolution.com montrant le Dacia Duster 2018. Même camouflé, il a l’air plus grand que l’actuel !