Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Crazy Ride Game : Le concours fou du réseau Renault Retail Group !

Le réseau Renault est en pleine transformation. Porté par le succès commercial de la gamme, Renault Retail Group renouvelle l’allure de ses concessions et succursales avec le concept du Renault Store, un nouvel aménagement et de nouveaux services. Côté animation interne aussi, ça bouge ! Preuve en est, un concours original organisé ces derniers jours : le Crazy Ride Game. 

Crazy Ride Game : Quand le réseau Renault se lâche

Pour animer son réseau d’après-vente, RRG leur a demandé, à l’été 2017, d’imaginer des transformations de voitures originales. Trois contraintes : partir de modèles promis à la démolition ; ne dépenser que 2000 euros pour l’opération de « tuning » ou de modification ; et rendre sa copie (enfin, la plus originale possible !) sous 7 mois. Et c’est ainsi que le 5 avril, au circuit de la Ferté Gaucher, tous les participants étaient réunis pour la remise des prix !

22 voitures préparées, pour autant d’équipes candidates, étaient exposées. Twingo Pick-up, Scénic F1, Safrane avec pare-buffle, Espace transformé en barbecue -non, le 2.2 dCi 150 est innocent-, ou encore une très réussie Laguna Yacht étaient au programme. Les critiques trouveront que c’est du bolidage peu glorieux, d’autres que c’est une façon originale de se détendre… Reste qu’il vaut mieux voir un réseau heureux de participer ensemble qu’enfermé dans la morosité -la vie n’est parfois pas si rose dans les réseaux constructeurs. On vous laisse découvrir tout cela en images.

Le palmarès !

Pour cette première édition, c’est la Twingo de RRG Montbéliard qui l’emporte avec son allure de pick-up du désert aux couleurs de Renault Sport.

Cependant, côté The Automobilist, notre cœur balance plutôt du côté du Scénic F1 qui vient donner un petit frère à l’Espace F1 né il y a maintenant près de 15 ans.

On ignore si une seconde édition est prévue, ou si l’on reverra ces créations dans les mois qui viennent. La démarche, originale, pourrait créer une mode. Chez les concurrents de Basse-Saxe, on appelle même cela le Festival de Wörthersee, dont l’édition 2017 est à revivre à ce lien !

Via RRG, Twitter, Circuits LFG et BFM TV