Le Nouvel Automobiliste

Concept Hyundai Prophecy : le volant porté disparu !

A chaque grand salon, les stylistes de Hyundai nous gratifient d’un concept-car. Après le Fil Rouge à Paris en 2018, et plus près de nous le 45 au salon de Francfort, voici le concept Hyundai Prophecy ! Objectif : annoncer le futur électrique et autonome de la marque avec une nouvelle lecture de son style, à contre-courant de la précédente étude Hyundai 45 ! Adieu les angles, bonjour la fluidité à l’extrême !

Hyundai Prophecy : sans violence… et sans volant !

Discret, campé sur ses roues, avec une ligne tombant vers l’arrière, la Hyundai Prophecy est à contre-courant de l’exubérance de certaines études de style, toujours plus agressives, lumineuses ou massives. De la douceur pour présenter une nouvelle interprétation de style du véhicule électrique du futur par le constructeur coréen. Cette Prophecy annonce un futur modèle lancé fin 2021, qui pourrait se positionner au-dessus de la berline Ioniq, en concurrence frontale avec la Tesla Model 3.

Bâtie sur la plateforme e-GMP de Hyundai-Kia, comme l’était le concept 45, cette Prophecy annonce plus largement la prochaine génération de modèles à faibles émissions qui remplacera les Ioniq électrique et autres Kona EV. Une plateforme qui, à l’image de la CMF EV de Renault-Nissan ou la MEB de Volkswagen, est pensée pour l’électrique avec un long empattement pour le plancher-batterie, et des roues repoussées dans les coins en raison du faible espace du compartiment moteur. Le refroidissement est d’ailleurs peu visible.

Cela s’accompagne d’un poste de conduite intégralement repensé où le volant… a disparu ! Il est remplacé par deux joysticks et le tableau de bord par une immense dalle parcourant toute la largeur de la voiture. La signature lumineuse à LED en pixels est reconduite par rapport au concept Hyundai 45. Guère plus d’information pour l’heure, mais les images permettent surtout de découvrir une silhouette telle qu’on n’en avait plus vue depuis un moment chez les constructeurs.

Le concept-car Hyundai Prophecy en images :