Le Nouvel Automobiliste

Citroën : pleins phares sur la nouvelle C3

On parlait du futur C3 Picasso il y a quelques jours. Aujourd’hui, nous allons nous arrêter sur la C3 tout court, puisque la nouvelle génération de la citadine s’apprête à pointer le bout de ses chevrons.

Après une année 2015 bien pauvre en nouveautés, la marque française semble enfin prendre un nouvel élan depuis quelques mois, avec la présentation des SpaceTourer / nouveau Jumpy, la commercialisation de la e-Mehari (essayée ici) et les annonces de la C3 WRC et de la production d’un nouveau véhicule à Rennes.

Citroën C3 2016

Citroën est à présent sur le point de dévoiler une nouveauté importante, car il s’agit de la nouvelle C3 de troisième génération, qui viendra prendre le relais de l’actuel opus disponible depuis 2009.  La présentation aura lieu le 29 juin, et la campagne de communication a d’ores et déjà commencé avec la création d’une page Facebook dédiée et l’apparition d’une vidéo. Tout juste de quoi annoncer qu’avec « sa personnalité haute  en couleurs, la nouvelle C3 va bousculer les codes du marché avec fraîcheur et optimisme« . Il est intéressant de constater quoi qu’il en soit que les airbumps seront présents (comme sur le C4 Cactus), ainsi que le regard « sur trois étages » .

La C3 III reposera sur la base de la Peugeot 208, avec laquelle elle partagera ses chaînes de montage (à Trnava, en Slovaquie) et sans aucun doute ses motorisations. Mais ça, on en reparlera donc la semaine prochaine, d’autant que The Automobilist assistera à la présentation de la voiture, à Lyon (début des hostilités à 12h15).

Source : Citroën.
Crédits illustrations/vidéo : Citroën, Gocar.be.