Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Citroën : L’Aircross sud-américain nous en montre un peu plus

Nous vous révélions il y a quelques jours le premier teaser annonçant le restylage du C3 Aircross (ou Aircross parfois, une énigme à laquelle nous n’avons pas encore apporté de réponse définitive) destiné au marché sud-américain, voici deux nouvelles images qui en révèle un peu plus.

Si ce véhicule ne sera pas destiné à se retrouver dans nos contrées européennes il peut en tout cas apparaitre comme annonciateur d’un changement de style que l’on attends avec une certaine impatience de la part de la marque aux chevrons.

C3 Aircross Am SudEt le moins que l’on puisse dire c’est que les designers de Citroën ont réalisé un travail assez important pour transfigurer ce qui n’est à l’origine que notre paisible C3 Picasso et sa bouille joviale. Réduction drastique des optiques qui, avec l’adjonction d’un fond noir prononcé, deviennent nettement plus expressifs (voire méchants…), modification profonde du dessin du pare-choc qui intègre désormais des DEL horizontales rapprochant l’ensemble du style du C4 Cactus, grille de calandre un peu dans la veine du concept Aircross (le vrai) et enfin chevrons redessinés donnent à cette nouvelle face avant un caractère pas désagréable et une nouvelle identité nettement plus affirmée. Rajoutez-y les quelques éléments de style « baroudeur » des bacs à sable qui existaient déjà et vous vous retrouvez avec un petit véhicule rigolo.

C3 Aircross Am Sud 2

L’arrière sera sans doute moins modifié mais l’habitacle devrait pour sa part profiter largement de ce restylage dont nous continuerons à vous donnez des informations.

A suivre…

Via Citroën, iCarros, Carplace.br