Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Citroën ICCCR 2016 : Rendez-vous aux Pays-Bas

Tous les 4 ans, les Citroënistes communient entre eux. C’est aux Pays-Bas que la nouvelle grande réunion des passionnés des Chevrons, l’ICCCR, a lieu, du 11 au 14 août prochain. Près de 3000 voitures et plus de 10 000 curieux et cœurs chevronnés sont attendus !

Citroën en Hollande, c’est presque un retour aux sources ! En effet, l’arrière grand-père d’André Citroën, fondateur de la marque, était marchand d’agrumes au pays des tulipes, au début du XIXe siècle. Pour cette seizième grande rencontre de l’ICCCR, l’International Citroën Car Club Rally, le domaine de Middachten a été choisi comme lieu d’accueil, après que les précédentes éditions se sont déroulées à Harrogate (Royaume-Uni, 2012), à Rome (2008) et Interlaken (Suisse, 2004).

Lancé en 1973, l’ICCCR est devenu l’événement de référence du culte de la marque française, en Europe et probablement dans le monde aussi -l’Amicale Citroën Internationale y collabore. Pour rappel, Citroën fait partie des marques les plus collectionnées au monde, et la Hollande un des pays qui concentre le plus de fans : de nombreux Type H, 2cv, Dyane et autres DS y trouvent preneur. Le site officiel de l’événement vous conseillera pour préparer votre virée chevronnée du weekend !

Via Citroën
Photos Traction Cabriolet : Quentin Decorps