Le Nouvel Automobiliste
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Citroën e-Mehari : Une pub’ pas Zero du tout

Citroën e-Mehari Karl ZeroCitroën a fait appel au journaliste Karl Zero et sa femme Daisy d’Errata pour promouvoir dans une vraie fausse pub la e-Mehari.

A l’occasion de la première édition Festival du Film Culte à Trouville (14), Citroën, son partenaire principal, a demandé à Karl Zero de vanter les mérites de son petit véhicule de loisirs 100% électrique, la e-Mehari.

La vidéo montre notamment le journaliste disant adieu à l’ancienne mouture… et se tourne ensuite vers la nouvelle. Une pub bien pensée pour le véhicule, tournée à la base comme une fausse pub d’époque… et qui finalement se révèle être une vraie pub pour elle, pour le Festival aussi, et pour son ambassadeur, Karl Zero !

Pour rappel, la Citroën e-Mehari est un véhicule 100 % électrique, adapté de la Bolloré Blue Summer dont PSA assure la fabrication en son usine de Rennes-la-Jannais. Afin de compléter le catalogue des Chevrons et de proposer un véhicule électrique « médiatique », le marketing de Citroën a décidé de rendre hommage à la Méhari de 1968. La pub’ assume ainsi définitivement l’angle néo-rétro et décomplexé du modèle, mais oublie aussi que la « vraie » Méhari d’époque est un objet recherché : on en trouve de moins en moins en occasion, et surtout, de plus en plus cher… !

http://https://www.youtube.com/watch?v=DS5sNSifZ8w

Pour rappel, une petite galerie de la e-Méhari.

Via Citroën