Le Nouvel Automobiliste
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Citroen E-Méhari « Styled by Courrèges » : La version de série

A la fin de l’hiver 2016, à l’époque du lancement commercial de la fameuse e-Méhari, Citroën nous avait déjà proposée une version « Styled by Courrèges » mais à l’époque il ne s’agissait que d’un showcar. La voiture reprenait les codes couleurs du fameux styliste français mais pour la version de (petite) série, Citroën chamboule tout puisque la voiture électrique née de la collaboration entre Bolloré et Citroën adopte une livrée noire qui se veut chic et luxueuse. Citroën, seule marque française du Groupe PSA présente au salon de Francfort, dévoilera donc dans deux semaines, la déjà fameuse la E-Mehari « Styled by Courrèges ».

Black is Courrèges

La Citroën E-Méhari « styled by Courrèges » version 2016 était habillée d’une livrée blanche immaculée associée avec quelques touches d’orange et ne disposait d’aucune protection contre les intempéries ; la E-Méhari « styled by Courrèges » version 2017 se présente dans une tenue baptisée Vinyl Black avec un hard-top assorti doté de vitres latérales surteintées. Citroën joue ici l’effet de surprise et le contraste avec la blancheur lumineuse des productions Courrèges.

Si l’habitacle de la version 2016 reprenait sans aucun changement le mobilier de bord de la Bolloré Bluesummer, le modèle 2017 profite d’une planche de bord retoquée et surtout redessinée partiellement pour se rapprocher de l’esprit de celle de la citadine C3 ou de la C3 Aircross. Au chapitre des nouveautés, on note la présence d’une sellerie en TEP blanc imperméable (ou simili cuir ou skaï), de quatre airbags et enfin du verrouillage centralisé par porte-clés RFID.
La marque aux chevrons assure avoir travaillé avec sérieux sur le modèles et annonce quelques évolutions. Les voici :

  • Traitement anticorrosion renforcé (Les Bolloré rouilleraient-elles ?)
  • Isolation thermique et acoustique renforcées
  • Couple moteur augmenté de près de 20%
  • ABS, ESP, airbags frontaux et latéraux avant
  • Sièges conducteur et passager basculables Easy Entry
  • Allumage automatique des feux de croisement
  • Détection de sous-gonflage des pneumatiques
  • Fenêtres avant et lunette arrière en verre

Des dessous toujours aussi peu électrisants !

Citroën ajoute à ces évolutions un bagage de (court) voyage signé Courrèges et un autoradio Parrot avec système Bluetooth. Par contre, le groupe propulseur fort de 50 kW (68 ch), 166 Nm et ses fameuses batteries LMP ou Lithium-Métal-Polymère qui consomment plus d’énergie à l’arrêt que sur la route reste inchangé. Ainsi motorisée la E-Méhari « Styled by Courrèges » revendique toujours une Vmax de 110 km/h et une autonomie de 195 km en cycle NEDC soit entre 130 et 140 km réels.

La E-Méhari Styled by Courrèges 2017 en vidéo dans laquelle vous noterez un clin d’œil à une publicité Citroën des années 80.

https://www.youtube.com/watch?v=VIJG5mxtMro

Le modèle sera présenté officiellement au salon de Francfort mi septembre. Citroën n’a pas encore communiqué le tarif de cette merveille électrique mais pour les amateurs du genre, il faudra faire vite car la marque aux chevrons ne produira que 61 exemplaires de cette version exclusive.

Pour retrouver notre essai du modèle, c’est par ici.

Via Citroën, Youtube.