Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Citroën C4 Cactus restylé : en fuite sur… le configurateur de la marque

Le Citroën C4 Cactus restylé 2018 ne sera pas révélé avant l’an prochain. Mais il vient de faire une apparition sur le site de la marque aux chevrons. Et ce n’était absolument pas prévu.

Une erreur interne

Conserver le secret des véhicules avant leur révélation n’est pas chose aisée de nos jours. Les fuites sont légions et plus ou moins bien acceptées par les constructeurs qui peuvent parfois faire les yeux ronds à des médias plus ou moins fautifs. Mais pour le coup il sera bien difficile à Citroën de se tourner vers d’autres puisque c’est sur son propre site internet que l’erreur a été commise. Et très longtemps avant la révélation du véhicule.

En effet, ce jour, si l’idée vous venait de configurer un C4 Cactus, de le choisir en finition Feel et de vouloir opter pour une option voici sur quoi vous allez tomber (mais sans doute plus pour très longtemps)

Un restylage très profond

On retrouve en haut de la page un visuel du véhicule que vous configurez, le C4  Cactus actuel, mais dans les petits encadrés ce sont bien des C4Cactus restylés qui apparaissent.

C’est un C4 Cactus allégé et affiné qui nous apparait. Terminés les Airbumps, ils passent à la trappe avec le restylage et sont remplacés par un traitement de bas de caisse plus proche de celui du C3 Aircross. Ou plus exactement celui qu’on attendait tous sur le véhicule final, avec quand même un rappel au principe des Airbumps et qui finalement n’a pas été retenu sur le petit SUV.

Notre C4 Cactus restylé semble ainsi visuellement plus long et plus bas, sensation renforcée par le fait qu’il perd également ses barres de toit. il reçoit également de nouveaux rétroviseurs intégrants les répétiteurs de clignotants et semble aussi faire l’objet de quelques retouches dans le traitement de ses pare-chocs et de ses des ailes à l’avant comme à l’arrière. Seul le toit semble être a priori similaire. Un restylage lourd donc.

Le C4 Cactus restylé actuellement en phase de test ne devrait officiellement faire son apparition qu’en début d’année prochaine pour une commercialisation à l’été 2018.

Via Citroën.fr…