Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Chantilly Arts & Elegance 2016 : les plus belles voitures du monde (en vidéo)

Pour la troisième année consécutive, Peter Auto a organisé le concours d’élégance de Chantilly. De son nom officiel « Chantilly Arts & Élégance » le premier week-end de septembre, ce rendez-vous annuel de la belle automobile en France a lieu dans le superbe domaine du château de Chantilly. Où quand l’histoire de l’automobile rencontre le chic d’un rendez-vous mondain, avec comme point de rencontre l’éclectisme et la culture, retour sur un weekend à ne pas rater.

Chantilly Arts & Elegance

Le rendez-vous nous propulse dans un cocon haut-de-gamme de détente, d’élégance et de plaisir automobile dans l’esprit chic de la Belle époque, du début du XXe siècle. C’est l’occasion d’admirer des pièces d’orfèvrerie automobile sur les pelouses du château et de se plonger dans l’univers du siècle dernier avec un dress code très raffiné. Le rallye, les défilés, parades et animations s’enchaînent pour nous faire oublier tout le reste et se concentrer sur ce qui s’est fait de mieux dans le monde de l’automobile ancienne.

Le passé qui a fondé l’automobile d’aujourd’hui prend donc le luxe de renaître le temps d’une journée et offre un spectacle époustouflant. C’est cet univers si singulier d’un dimanche à la campagne et de « l’art de vivre à la française » que nous avons capturé en vidéo le temps d’un événement hors-norme et d’une parenthèse loin des problématiques automobiles quotidiennes.

Pour vous immiscer dans un autre monde et découvrir la voiture classique sous un autre œil, c’est par ici :

Crédit vidéo : Quentin Decorps/The Automobilist

Crédit photo : Fabien Legrand/The Automobilist

Retrouvez nos autres articles sur l’évènement Chantilly Arts & Elégance :

La galerie des françaises
La galerie des italiennes

La galerie des allemandes et des japonaises
La galerie des anglaises
Le rallye et les supercars
Bilan sur une ambiance surannée