Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

C’est officiel : voici la nouvelle berlinette Alpine A110 !

L’attente fut longue mais ça y est, en ce mardi 28 février : le voile vient d’être levé sur la nouvelle berlinette Alpine ! Reprenant les traits révélés dès l’an passé par le showcar Vision, cette Alpine présente à la fois un design moderne tout en le parsemant de clins d’œil à l’A110 historique. Et elle s’appelle A110 !

Eh oui, cela fait depuis 2012 et l’annonce du retour d’Alpine au GP de Monaco que l’on attend ça ! Cinq ans, des incertitudes après le partenariat finalement rompu avec Caterham, un interminable teasing mené avec des concepts-car, le tout jalonné de discours et de prototypes confirmant que « quelque chose se passe », comme disait Beckett. Mais l’on attendait la berlinette comme Godot dans la pièce ! Mais enfin, même cette attente a une fin.

Cette nouvelle Dieppoise, déjà écoulée à 1955 exemplaires à l’occasion d’une première série limitée, sera disponible pour ceux qui la commanderaient maintenant seulement en 2018 !

Une Alpine prise en photo le 14 février 2017 !

Date ô combien célèbre que le 14 février pour la marque française, qui fêtait là les 55 ans de sa création ! Elle explorait pour l’occasion les lacets du Turini, immortalisée par deux clichés communiqués également ce 28 février pour la marque française.

Plus d’information à suivre tout bientôt sur The Automobilist !