Le Nouvel Automobiliste
COTY 2020

Car Of The Year 2020 : voici la liste des prétendantes

Comme chaque année, le jury de la voiture de l’année (ou COTY pour Car Of The Year) s’apprête à élire la voiture qui aura l’honneur de porter ce titre un an durant sur le marché européen. En cette rentrée, c’est la première sélection des prétendantes qui est dévoilée.

COTY 2020 : il n’en restera qu’une

A l’image des immortels de Highlander, il ne devra en rester qu’une à la fin… mais inutile de décapiter les 47 autres prétendantes, le jury de le voiture européenne de l’année se contentera de voter. Constitué de journalistes de différents pays d’Europe, ledit jury aura à charge de trancher entre 48 voitures qui font partie de leur première sélection. Le verdict final aura lieu, comme chaque année la veille du salon de Genève, au début du mois de mars. Nous saurons alors qui succédera à la Jaguar I-Pace

En attendant, voici la liste des prétendantes au titre (et l’occasion pour vous de les redécouvrir en cliquant sur nos articles !) :

Rendez-vous dans les prochaines semaines pour une première présélection en attendant l’élection. Quant à vous, laquelle a votre préférence ou vous semble la mieux armée pour remporter le titre ?