Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Callaway Corvette C7 GT3-R : Monstre de carbone !

Callaway, célèbre préparateur qui a débuté en 1976, a présenté hier à Hockenheim, via sa succursale Callaway Competition, sa nouvelle arme pour courir lors de la saison 2016 dans le championnat allemand ADAC GT Masters.

Elle succède donc à la Z06-R GT3 qui eu un énorme succès, menant des pilotes au titres de champions en FIA GT3 et ADAC GT Masters, mais qui a également mené Callaway Competition au titre de champion des constructeurs dans les mêmes disciplines (respectivement 2008 et 2013).

Mise en service en 2006, il est temps pour la Z06-R GT3 de prendre sa retraite et d’utiliser une nouvelle plate-forme, et la Corvette C7 est la parfaite candidate. Ceux ayant déjà roulé avec confirmeront !

Deux années de développement furent nécessaire, avec une équipe et un budget restreint. Paul Deutschman, dont nous reparlerons prochainement, fut aux commandes du design avec Giovanni Ciccone and Ernst Wöhr, les propriétaires du team Callaway Competition. Le résultat est sans appel : une Corvette encore plus large et agressive à l’extérieur, toute faite de carbone, et en dessous, un moteur V8 Chevrolet 6.2 L produisant dans les 600 ch lié à une boîte séquentielle X-Trac à 6 rapports avec palettes aux volants. Les premiers essais ont dépassés les espérances en terme de performance. Reste à voir ce que cela donnera en course !

À noter que cette GT3-R n’est pas spécifique à l’ADAC GT Masters Series, car elle suit à la lettre le règlement de la FIA.

Ernst Wöhr et Giovanni Ciccone ont annoncé : « Nous voulions poser un autre jalon dans l’histoire de la société avec notre nouveau design, en développant et construisant dès 2016 un véhicule à l’épreuve du futur qui sera utilisé pour les nombreuses années à venir. En tant que petite équipe privée manquant des finances et ressources humaines des grands groupes automobiles, nous savions depuis le départ que l’approche d’un projet de cette amplitude serait très osée. Nous tenons donc en tout premier lieu à remiercier nos employés et partenaires qui ont rendu possible la création de la C7 GT3-R. Tout le monde s’est donné à plus de 100% et sincèrement, nous ne pourrons jamais les remercier assez. Nous pouvons être fier des performances jusqu’à présent et sommes confiants quant aux retombées avec de bons résultats dans les nombreuses courses futures. »

Souhaitons donc bonne chance à Callaway Competition, et nous vous retrouvons très prochainement pour une visite de l’atelier d’assemblage de Callaway en Californie !

 

Source : Callaway Cars