Le Nouvel Automobiliste
Cadillac Escalade 2021

Cadillac Escalade 2021 : avec un grand écran OLED

Si le Cadillac Escalade est le roi de son segment aux Etats-Unis, force est de constater que son imposant gabarit (et la fiscalité dissuasive) le rendent moins courant dans l’Hexagone. Pour son imminente prochaine génération, il ne se contentera pas d’être grand : il aura aussi un immense écran OLED incurvé de 96 cm. Un détail ? Mais en tous cas une première dans l’automobile.

Cadillac Escalade 2021 : le gigantisme jusque dans l’écran

Pour le moment, Cadillac ne dévoile pas grand-chose de son futur Escalade qui sera présenté dans quelques semaines, plus précisément le 4 février prochain, lors de la cérémonie des Oscars 2020 où le nouvel Escalade servira à convoyer les célébrités.

Cadillac Escalade 2021

En attendant, nous en savons un peu sur ce fameux écran : première application de la technologie OLED dans l’automobile, il sera incurvé et fera 38 pouces (ou 96 cm pour les gens civilisés qui utilisent le système métrique). Est-ce que cela sonne le début de la fin pour les écrans IPS ? Cadillac ne donne que très peu de détail sur ce grand écran OLED en courbe, si ce n’est que la résolution serait « le double de celle d’un téléviseur 4K ». Débrouillez-vous avec cette affirmation, faute de connaître la taille de la télévision 4K dont parle Cadillac !

Pour le reste, on devine l’arrivée logique du système Super Cruise (conduite semi-autonome), visible sur le haut du volant dans l’image de teaser communiquée par Cadillac. Ce système, d’ores et déjà proposé sur la CT6 va se démocratiser jusque sur la nouvelle berline CT4, le SUV compact XT4 n’en disposant pas encore. Avec 25% de part de marchés aux USA, le Cadillac Escalade 2021 est très attendu. Espérons simplement que les quelques photos volées ne le mettent pas en valeur, le look semblant perdre un peu de classe par rapport à l’actuelle mouture. A découvrir aux Oscars, donc.

Source : Carscoops