Le Nouvel Automobiliste
Le Nouvel Automobiliste

Cadillac CTS-V Glacier Metallic Edition : Berline sportive commémorative

Fondée en 1902, Cadillac fête cette année ses 115 ans. Pour marquer le coup et faire plaisir aux amateurs, le constructeur de Detroit met en vente sur le marché automobile nord américain une série limitée de sa grande berline CTS en version sportive. Voici la nouvelle Cadillac CTS-V Glacier Metallic Edition.

115 ans = 115 exemplaires de la CTS-V Glacier Metallic Edition.
Cadillac propose donc une CTS-V qui se singularise des autres versions par un coloris de carrosserie spécifique qui prend le nom de Glacier Metallic Edition. Il s’agit d’un gris clair légèrement fumé ou bleuté, selon la lumière. Le pack Fibre de Carbone est lui aussi de la partie pour la touche sportive.
Cadillac ajoute des jantes alu en 19 pouces polies avec des « poches » (?) peintes en Midnight Silver qui dissimulent à peine des gros étriers de freins Brembo de couleur rouge foncée. Pour assurer le coté luxe de cette CTS-V, Cadillac ajoute des poignées de portes éclairées et un toit ouvrant baptisé UltraView.

Dans l’habitacle, on découvre des sièges Recaro Performance habillés de cuir et suédine Jet Black, le système PDVRS (Performance Data and Video Recorder System), « la boite à outils » Cosworth, un toit ouvrant UltraView, le rétroviseur intérieur avec système de caméra et le Pack Luxury.

Mécaniquement, la berline sportive conserve ses atouts avec son V8 6.2 L Supercharged fort de 649 ch à 6400 trs/min, 855 Nm à 3600 trs associé à une BVA8 qui envoie les chevaux vers les roues arrière. Une Vmax superieure à 320 km/h et un exercice du 0 à 100 km/h expédié en moins de 3.7 secondes restent au programme « sportif » du modèle.

Cadillac annonce un prix de vente de 103.885$ (88.100€), 105 exemplaires destinés au marché américain et 10 autres qui passeront la frontière canadienne. Pour ceux qui manqueront le coche, il restera la très performante version de série.
Aucun exemplaire n’est destiné à l’exportation vers l’Europe ou ailleurs.

 Via Cadillac.